Coinbase : les institutionnels ont commencé à se tourner vers l’Ether (ETH)
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase a publié son rapport annuel. Il indique que les investisseurs institutionnels continuent à favoriser Bitcoin (BTC), mais que l’Ether (ETH) a aussi fait son apparition dans leurs portefeuilles en 2020. Un bon signe pour le cours de l’ETH ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Les investisseurs institutionnels se tournent davantage vers l’actif d’Ethereum (ETH)
Les institutionnels sont-ils derrière la dernière percée du cours de l’ETH ? C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport de Coinbase, qui fait le point sur l’année 2020. La plateforme d’échange explique qu’il y a plusieurs raisons derrière cet intérêt relativement nouveau. D’une part, les performances de prix, qui ont été conséquentes en 2020. De janvier à décembre, l’ETH a ainsi progressé de +487%, là où le BTC affichait une hausse de +321%.
Source : Coinbase
De l’autre, le statut particulier de l’Ether. Selon Coinbase, les investisseurs institutionnels voient dans l’ETH un fort potentiel d’évolution en ce qui concerne son statut de réserve de valeur. Par ailleurs, ces derniers considèrent la cryptomonnaie comme une « marchandise numérique », qui est nécessaire pour faire fonctionner des transactions sur le réseau. C’est toute l’architecture d’Ethereum qui est une preuve de solidité pour les institutionnels, selon Coinbase :
« Aujourd’hui, la plupart de nos clients institutionnels considèrent Ethereum comme un réseau informatique décentralisé qui partage les propriétés de Bitcoin en tant que réserve et transmetteur de valeur sans intermédiaire, en plus d’une programmabilité plus flexible grâce à des smart contracts qui peuvent être écrits en utilisant des langages similaires à Python et JavaScript. »
? A lire à ce sujet : Ethereum : 3 signes bullish à surveiller après le nouveau record de l’ETH
Acheter des cryptos sur eToroLa DeFi comme axe de développement majeur d’Ethereum ?
Coinbase note par ailleurs que ce nouvel engouement est basé sur le potentiel de croissance de la finance décentralisée (DeFi), qui serait « un des plus importants axes de développement pour le réseau Ethereum », selon les investisseurs institutionnels.
La plateforme d’échange explique aussi que c’est la complexité de l’ETH en tant qu’actif qui a pu freiner les investisseurs institutionnels par le passé, mais que c’est en train de changer :
« Le Bitcoin a prospéré en 2020 grâce à son statut généralement reconnu d’“or numérique”, ce qui a parlé aux investisseurs. L’histoire d’Ethereum est plus complexe. »
Coinbase s’attend à ce que le réseau « se cristallise davantage dans les années à venir », à mesure que les institutionnels comprennent l’intérêt d’Ethereum et de son actif l’ETH. Cet afflux pourrait alors porter le cours de l’ETH vers de nouveaux sommets, et faire diminuer l’écart avec le BTC.
? Pour aller plus loin : Ethereum (ETH) traite maintenant un volume de transactions 28% plus élevé que Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
en attendant sur coinbase il est impossible de vérifier son identité et restreint ton compte tant que tu ne l'as pas vérifié ce qui est impossible puisque le bot est buggé...