Coinbase, le plus important marché de cryptomonnaies basé aux États-Unis, a annoncé que son processeur de paiement de cryptomonnaies, Coinbase Commerce, prend désormais en charge le stablecoin Dai, de MakerDAO.

 

Un marché colossal pour Dai

Les commerçants en ligne du monde entier peuvent désormais accepter le Dai comme moyen de paiement pour des biens et des services en quelques minutes. En outre, les commerçants qui utiliseront ce service ne paieront pas de frais, ce qui rend la procédure totalement gratuite en plus d'être facile d'utilisation et sécurisée.

Coinbase Commerce a été lancé début 2018. Le service permet aux commerçants d'accepter plusieurs cryptomonnaies en plus du Dai, dont le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), l'Éther (ETH), le Litecoin (LTC) ainsi que le stablecoin de Coinbase, l'USDC.

Le service est simple d'utilisation et peut être ajouté comme option de paiement sur les principales plateformes de commerce en ligne telles que Shopify, WooCommerce, PrestaShop et Magento.

Rien qu'avec les marchés de Shopify et de WooCommerce, les clients de plus de 3,8 millions commerces en ligne pourraient potentiellement être exposés au Dai.

Un tel niveau d'accès pourrait entraîner une augmentation nette de l'adoption du Dai et contribuer à la croissance et au dynamisme de l'ensemble de l'écosystème de Maker.

👉 À lire sur le même sujet : Coinbase Commerce ajoute le support du stablecoin USDC pour ses commerçants partenaires.

 

L'espace DeFi en expansion

Dans son communiqué, MakerDao ajoute que puisque tous les paiements reçus par l'intermédiaire de Coinbase Commerce sont entièrement contrôlés par les commerçants. En effet, ceux-ci ont la possibilité d'utiliser leur fonds en cryptomonnaies pour percevoir les intérêts propre à la détention de Dai, actuellement au taux très avantageux de 7,5%.

Aucun dépôt minimum n'est requis pour profiter de cet avantage, et Coinbase Commerce permet aux commerçants de retirer n'importe quel montant ou la totalité de leurs Dai à tout moment sans frais supplémentaires.

Selon MakerDAO, une telle démarche permettra d'introduire les commerçants dans le secteur des cryptomonnaies, leur permettant de combler le fossé entre les entrepreneurs de la finance décentralisée (DeFi) et leurs propres entreprises du « monde réel ».

En utilisant des cryptomonnaies décentralisées, comme le Dai, les avantages pour les commerces sont considérables et permettent ainsi de supprimer le besoin d'intermédiaires. Sans l'intervention d'un tiers, les particuliers peuvent simplement effectuer des transactions de pair à pair.

👉 Apprenez en plus sur le fonctionnement du Dai en consultant notre article sur le sujet : Qu'est-ce que MakerDAO, Dai et où en acheter ?

 

Actuellement, les fonds placés dans l'espace de la DeFi représentent près de 1 milliard de dollars. En 2019, cette somme a explosé notamment grâce à Maker qui est responsable de 60% des fonds engagés. Avec ce nouveau cas d'utilisation, le Dai gagne encore en intérêt et s'assure de garder une place de leader parmi les nombreux stablecoins aujourd'hui disponibles sur le marché.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments