Coinbase, l'un des plus importants marchés de cryptomonnaie basés aux États-Unis, a annoncé que son processeur de paiement de cryptomonnaie, Coinbase Commerce, prend désormais en charge le stablecoin USD Coin (USDC) de Circle.

Selon l'annonce, les utilisateurs de Coinbase Commerce peuvent désormais accepter les paiements en USDC sans frais de transaction. L'annonce précise que « contrairement à l'acceptation des paiements par carte de crédit, les commerçants peuvent accepter les USD Coin sans limitations géographique ni nécessité de disposer d'un compte bancaire traditionnel. »

De plus, Coinbase affirme que l'acceptation de stablecoins permet aux commerçants de bénéficier des transactions en cryptomonnaies tout en évitant la volatilité non plafonnée caractéristique de ces actifs numériques

Un récent rapport de la Banque centrale européenne a révélé que les cryptomonnaies n’ont pas d’incidences significatives sur la politique monétaire ou l’économie en général, en partie parce que seul un faible pourcentage des commerçants acceptent les cryptopaiements pour des biens et services.

Coinbase Commerce a été lancé début 2018. Le service permet aux commerçants d'accepter plusieurs cryptomonnaies. Il peut être intégré dans le flux de paiement et être ajouté comme option de paiement sur les principales plateformes de commerce en ligne.

L'USD Coin est un token créé sur la base de l'Ethereum (ETH) conforme au standard ERC20. Il a été annoncé pour la première fois en mai de l'année dernière et lancé en septembre.

Comme Cointelegraph l'a rapporté plus tôt aujourd'hui, la société de recherche en cryptologie Diar indique que la capitalisation globale sur le marché des stablecoins en USD ($) a atteint un sommet historique et dépasse les 4 milliards de dollars.

 


Cet article est traduit de Cointelegraph dans le cadre d’un partenariat entre Cryptoast et ce média international.
Fondé en 2013, Cointelegraph couvre l'actualité des technologies blockchains, des crypto-actifs et des tendances émergentes en matière de fintech.


A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments