Coca Cola révèle une collection de NFT sur le réseau Base, le layer 2 de Coinbase

Coca-Cola de retour dans le Web3 ? Après deux collections de tokens non fongibles (NFT) commercialisées ces deux dernières années, la firme américaine continue d'explorer les possibilités qu'offre la technologie blockchain avec de nouveaux NFT. Déployé sur le réseau Base, la solution de scalabilité de Coinbase, cette collection mélange les inspirations classiques et modernes en mettant à l'honneur la célèbre bouteille en verre de l'entreprise. Toutefois, il s'avère que l'utilisation de la blockchain par Coca-Cola ne se limite pas simplement aux NFT. On fait le point.

Coca Cola révèle une collection de NFT sur le réseau Base, le layer 2 de Coinbase

Ouverture du mint pour les NFT Coca-Cola

Après plusieurs expériences avec les tokens non fongibles (NFT), la firme Coca-Cola renouvelle l'opération en dévoilant une nouvelle collection sur la blockchain Base, la solution de scalabilité EVM-compatible de Coinbase.

À l'effigie de sa célèbre bouteille en verre, les images de ses NFT mélangent les inspirations des plus grandes peintures classiques aux artistes de notre décennie. Parmi les œuvres cultes présentes, citons :

  • « Le Cri » de Edvard Munch ;
  • « La Jeune Fille à la perle » de Johannes Vermeer ;
  • « La Chambre à Coucher » de Vincent Van Gogh.

Toutefois, certaines questions restent en suspens : À quoi sert cette collection de NFT ? Quels bénéfices apportent-ils à leurs détenteurs ? Pour l'instant, Coca-Cola semble tout miser sur la portée artistique de ces œuvres virtuelles, dont le prix varie de 0,0011 ETH à 0,014 ETH.

Le déploiement de cette collection s'inscrit dans un contexte bien précis : l'initiative Onchain Summer. S'étalant sur plusieurs semaines, la blockchain Base y est mise à l'honneur par une série de nouvelles collections de NFT. Parmi les participants, nous retrouvons notamment le layer 2 Optimistic et l'entreprise de jeux vidéo Atari.

👉 Qu'est-ce qu'un token non fongible (NFT) ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Coca-Cola et le Web3

Ce n'est pas la première fois que Coca-Cola s'immisce dans l'univers du Web3. En 2021, la firme américaine a lancé une première collection de 4 NFT sur la plateforme OpenSea. En collaboration avec Tafi, entreprise spécialisée dans la conception de vêtements numériques et d'avatars, les ventes de ces NFT ont été redistribuées à des œuvres de charité.

L'année suivante, le groupe a réalisé une seconde collection de NFT pour renforcer leur image de marque auprès de leur communauté. Déployés sur la solution de scalabilité Polygon, ces objets virtuels possédaient une fonction particulière : les artworks ne pouvaient être visibles seulement s'ils étaient partagés à un proche. Une manière de stimuler la communauté et d'accroitre la visibilité de la collection.

Toutefois, il faut remonter jusqu'en 2019 pour voir apparaitre les premiers émois de Coca-Cola avec le Web3. Afin d'optimiser la chaine logistique de ses produits, la firme a commencé à utiliser la technologie blockchain, lui permettant ainsi de réaliser des économies tout en réduisant les délais relatifs à ses commandes.

👉 Base : tout comprendre à la blockchain de Coinbase en quelques minutes

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Onchain Summer

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC