Circle débarque sur Solana avec ses wallets programmables — À qui s’adressent-ils ?

Cette semaine, l’émetteur de stablecoin Circle a déployé son kit de développement de wallet sur la blockchain Solana (SOL). À qui s’adresse cet outil et à quels besoins répond-il ?

Circle débarque sur Solana avec ses wallets programmables — À qui s’adressent-ils ?

Circle exporte son kit de développement de wallet sur Solana

Mercredi, Circle a annoncé l’arrivée de ses wallets programmables à destination des développeurs sur Solana (SOL) :

Bien que du côté de l’utilisateur, l’utilisation de Solana puisse sembler similaire à celle d’une blockchain basée sur l’Ethereum Virtual Machine (EVM), la construction du réseau est en réalité radicalement différente. Par exemple, il n’est pas possible aux développeurs d’application de programmer des portefeuilles de smart contracts, à l’inverse d’un environnement EVM, ceci pouvant dès lors constituer un frein à l’expérience utilisateur des non-initiés.

L’outil de Circle tente ainsi de répondre à cette problématique, pour permettre aux entreprises de créer leurs propres wallet d’applications construits sur Solana, à l’aide d’un kit de développement (SDK) et d’API. Ainsi, la construction de ces portefeuilles se veut simple, sans que le développeur ait à se soucier de certains piliers essentiels à son bon fonctionnement :

blockquote icon

Les portefeuilles programmables éliminent les complexités techniques telles que la gestion de la sécurité des clés privées, l’infrastructure des nœuds, les frais de transaction, les flux d’intégration et d’authentification afin que les développeurs puissent se concentrer sur la création et la mise à l’échelle de leurs applications et de leur activité. Les portefeuilles programmables prennent en charge Ethereum, Polygon PoS, Avalanche et maintenant Solana.

Pour Solana, ces wallets permettent notamment aux entreprises de sponsoriser les frais de transactions de leurs utilisateurs, de telle manière que ceux-ci n’ont pas besoin d’approvisionner leur adresse en SOL pour commencer à utiliser l’application. En outre, cet outil est compatible avec la technologie Cross-Chain Transfert Protocol (CCTP) de Circle, permettant de bridger nativement des USDC entre de nombreuses blockchains.

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter du SOL de Solana ?

Par ailleurs, Circle promet également l’arrivée prochaine de son outil Smart Contract Platform (SCP) sur Solana, permettant aux développeurs de déployer facilement des smart contracts sur le réseau, là encore à l’aide d’API et de SDK.

En parallèle de l’écriture de ces lignes, le SOL a concédé 2,65 % sur les dernières 24 heures, et s’échange désormais à 148 dollars, pour une capitalisation de 68,3 milliards de dollars.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Circle

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes