Le CHZ de Chiliz explose et atteint un nouveau record

Chiliz (CHZ) est une plateforme qui se propose de créer des ponts entre les cryptomonnaies et le monde du sport. Elle s’est surtout fait connaître pour ses « fans tokens » distribués aux amateurs d’équipes de football. Cela a par exemple été le cas de ceux du FC Barcelone, qui ont été distribués à l’été dernier via la plateforme Socios.com. Plus récemment, l’entreprise a fait part d’un nouveau partenariat avec l’AC Milan.

La cryptomonnaie native de la plateforme, le CHZ, a donc profité de l’engouement autour de ces « fans tokens », et plus largement de la percée des tokens non fongibles (NFT) ces derniers mois. Le cours du CHZ a bondi de +127 % en une journée, pour atteindre un record absolu à 0,29 dollar :

Cours Chiliz CHZ

Source : TradingView, CHZ/USDT

Le market cap du CHZ dépasse ainsi pour la première fois 1,5 milliard de dollars. La cryptomonnaie est maintenant classée 55e en termes de capitalisation.

👉 Plus d'info sur le CHZ de Chiliz

Binance Découvrir CHZ sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Pourquoi le cours du CHZ grimpe-t-il ?

La percée du token de Chiliz semble intervenir après une nouvelle d’ampleur pour l’entreprise, qui a annoncé la semaine dernière vouloir s’étendre aux États-Unis. Elle a investi 50 millions de dollars dans une branche de New York.

Le PDG de Chiliz, Alexandre Dreyfus, a par ailleurs confirmé que 345 000 nouveaux wallets CHZ avaient été créés, et qu’on assistait à un afflux d’utilisateurs sur l’application Socios :

« Super intéressant. Nos inscriptions/croissance des utilisateurs sur l’application Socios suivent les mouvements de prix du CHZ… Ou bien c’est l’inverse. Au final, les projets blockchains qui parviennent à attirer des utilisateurs, générer des revenus et faire croître leur entreprise seront ceux qui atteindront le succès. »

Le bond du CHZ semble donc avoir été initié par cette future expansion aux États-Unis, ainsi que par l’enthousiasme qui porte le secteur des NFT en ce moment.

D’autres projets de NFT ont en effet vu leurs tokens bondir ces derniers jours : c’est le cas par exemple de l’UOS d’Ultra ou encore de l’ENJ d’Enjin, ce dernier ayant lui aussi atteint un record absolu tôt ce matin. Les mouvements de prix confirment donc bien qu’à l’heure actuelle, le secteur des tokens non fongibles est en pleine ébullition.

👉 A lire : Jack Dorsey met aux enchères le premier tweet de l’histoire sous forme de NFT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments