Chine : La vente de NFT nécessitera une vérification d’identité

Lors d’un forum à Pékin la semaine dernière, plusieurs sociétés technologiques emblématiques de Chine ont conclu un accord requérant la vérification d’identité pour le commerce de NFT. Ce forum réunissait des noms tels que Tencent, Alibaba ou encore Baidu.

Chine : La vente de NFT nécessitera une vérification d’identité

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

En Chine, une vérification d’identité sera exigée pour la vente de NFT

La semaine dernière en Chine, plusieurs géants des technologies ont adopté un accord pour le commerce de tokens non fongibles (NFT). Ainsi, des leaders tels qu’Alibaba, Tencent ou encore Baidu, par exemple, soumettront la vente de NFTs à une vérification d’identité.

Cet accord a été trouvé dans le cadre du « Forum chinois sur le développement culturel et créatif de haute qualité numérique » à Pékin. Pour reprendre les termes utilisés, il n’est d’ailleurs pas question de NFT en Chine, mais « d’objets de collection numériques ».

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Encourager l’autodiscipline de l’industrie

L’accord conclu par les différentes sociétés est qualifié « d’initiative de développement de l’autodiscipline de l’industrie des collections numériques ». Ainsi, le contrôle d’identité s’inscrit dans le cadre des restrictions du pays, concernant l’usage des cryptomonnaies. L’objectif ici est de ne pas encourager la spéculation financière.

En revanche, la Chine reconnaît l’intérêt des NFTs dans le domaine artistique. Comme le souligne Yu Cike, directeur général de l’Association chinoise du droit d’auteur, la blockchain offre de nouvelles perspectives pour les artistes :

« L’exploitation d’une plateforme commerciale […] basée sur la technologie blockchain et la communauté, offre une nouvelle opportunité pour le développement de la culture de l’art. Cela offre plus […] de possibilités, afin que chaque artiste puisse devenir créateur, propriétaire et vendeur de collections numériques. »

L’idée de ces mesures est de se concentrer uniquement sur les innovations technologiques apportées par les NFTs. Cela passe par exemple par la question de propriété intellectuelle.

Cette utilisation de la blockchain à des fins purement technologiques rejoint ainsi les ambitions du gouvernement, comme c’était par exemple le cas pour les projets pilotes, lancés plus tôt cette année. Ainsi, il est donc encore peu probable de voir Alibaba tenter de concurrencer OpenSea sur les différentes collections à succès.

👉 Dans l’actualité également – Les volumes des NFTs subissent un plus bas annuel

Source : China Cultural Industrie Association

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast