Changpeng Zhao possède une fortune de 28 milliards de dollars ? Le PDG de Binance dément formellement

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a nié avoir une fortune personnelle de 28 milliards de dollars, suite à son classement dans la liste « Les nouveaux riches de la finance » de Bloomberg. Il a également déclaré qu'il ne considérait pas FTX comme un rival, contrairement à ce que mentionnait Bloomberg.

Changpeng Zhao possède une fortune de 28 milliards de dollars ? Le PDG de Binance dément formellement

Changpeng Zhao nie détenir 28 milliards de dollars

Un nouveau classement établi par Bloomberg sobrement intitulé « Les nouveaux riches de la finance » n'a pas plu à Changpeng Zhao. Effectivement, le PDG de Binance, l'exchange de cryptomonnaies le plus important au monde en termes de volume échangé journalier, s'y voit attribuer une fortune personnelle de 28 milliards de dollars.

Ainsi, Changpeng Zhao apparait à la 3e place sur un total de 26 individus évoluant dans le secteur de la finance, derrière Ken Griffin et son fonds Citadel, puis Jeff Yass, le fondateur de l'entreprise de trading Susquehanna International Group.

L'intéressé a formellement nié les faits sur Twitter, indiquant qu'il ne détenait pas une telle somme.

« 4 [Le symbole de CZ signifiant qu'il ne faut pas écouter les rumeurs, NDLR] Les chiffres sont erronés. Je n'en ai pas autant. Je ne sais pas pourquoi ils font ça. Par ailleurs, je n'ai jamais considéré FTX comme un rival. Nous accueillons volontiers d'autres exchanges (bien gérés) dans cet espace. »

Selon la présentation de Bloomberg, Binance générerait, selon des chiffres récents, plus de 12 milliards de dollars de bénéfices annuels. Par ailleurs, le groupe d'information financière fait effectivement mention de « l'exchange rival FTX », un qualificatif que Changpeng Zhao ne semble pas acquiescer.

? Comment Installer et Utiliser le Binance Wallet ? Le portefeuille dédié à l’écosystème BNB Chain

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Changpeng Zhao, ennemi des médias traditionnels

Le PDG de Binance est malheureusement un habitué de ce genre de classement et d'informations hasardeuses. Effectivement, au mois de juillet dernier, CZ avait porté plainte contre Bloomberg en raison de « fausses déclarations, malveillantes et diffamatoires » à son sujet, le titre de l'article en question était d'ailleurs intitulé « Le système de Ponzi de Changpeng Zhao ».

En remontant plus loin, le Bloomberg Bilionnaires Index évaluait la valeur nette de la fortune de CZ à 96 milliards de dollars au mois de janvier 2022. Quelques mois plus tard, c'est le média Forbes qui faisait une estimation autour des 65 milliards de dollars. Un écart qui, d'ailleurs, semble prouver que les méthodologies de calcul ont tendance à varier de façon importante.

Suite à sa récente réponse destinée à Bloomberg, quelqu'un a demandé publiquement au PDG de Binance sur Twitter s'il était « l'un des hommes les plus riches de la planète », au point de « dépasser Elon Musk et Vladimir Poutine », ce qui serait d'ailleurs une bonne chose pour faire avancer l'industrie, selon lui.

À cela, Changpeng Zhao a simplement répondu :

« Il n'en est rien. Je suis une petite patate dans un petit secteur (mais en croissance). Ces gens-là sont 100 fois plus gros, voire plus. »

? Dans l'actualité des exchanges - Manipulation du token CEL ? Les créanciers de Celsius veulent enquêter sur les utilisateurs de FTX

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Bloomberg

Source illustration : Web Summit via Flickr (CC BY 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?