Changpeng Zhao dément les rumeurs de notice rouge d'Interpol émise à son égard et appelle à la cohésion

Changpeng Zhao, le PDG de Binance, fait en ce moment face à de nombreuses rumeurs qui se propagent rapidement, la plus récente faisant état d'une notice rouge d'Interpol émise à son encontre. Cette rumeur a entraîné une baisse rapide du cours du BNB et du Bitcoin (BTC), bien que cela n'ait été que de courte durée.

Changpeng Zhao dément les rumeurs de notice rouge d'Interpol émise à son égard et appelle à la cohésion

Changpeng Zhao croule sous les rumeurs

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, continue de faire les frais de rumeurs qui sortent désormais quasi quotidiennement. Hier, lundi 3 avril, les réseaux sociaux se sont enflammés après qu'une rumeur se soit rapidement propagée, faisant état d'une notice rouge d'Interpol émise à son encontre.

Le cours du BNB, le token de la plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance, a rapidement dévissé, entrainant également le Bitcoin (BTC) et plus largement le marché crypto dans son ensemble, bien que cela n'ait été que de courte durée.

Cours BTC BNB

Figure 1 - Cours du Bitcoin (à gauche) et du BNB (à droite)

 

En cause ? Un tweet de @Cobie (qui a passé son profil en mode protégé depuis) , une personnalité de l'écosystème crypto disposant d'une certaine notoriété et de 760 000 abonnés sur le réseau social à l'oiseau bleu. L'intéressé a publié un code secret à travers la fonction de hachage SHA-256, censée être quasiment impossible à décoder et d'ailleurs utilisée pour certaines cryptomonnaies, notamment le Bitcoin.

Cependant, l'utilisateur de Twitter @hyuktrades serait parvenu à déchiffrer le code en question, qui révélait alors la phrase « Notice rouge d'Interpol pour CZ ».

Étant donné l'influence de @Cobie, cela a eu pour effet de faire paniquer les investisseurs, une bonne partie ayant rapidement décidé de vendre ses BNB dans la foulée.

? Découvrez notre sélection des meilleurs sites pour acheter vos cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

De son côté, CZ dément la rumeur

Bien qu'il y a encore quelque temps, une telle rumeur aurait pu s'avérer difficile à croire étant donné la prestance du géant Binance et de son PDG, ces derniers cumulent les rumeurs et les annonces négatives, notamment une récente plainte de la Commodities Futures and Trading Commission (CFTC) les accusant d'avoir contourné la juridiction américaine pour proposer certains services.

Ainsi, la rumeur d'une notice rouge à l'endroit de Changpeng Zhao aurait pu s'avérer annonciatrice, étant donné la récente tournure des événements. Et pourtant, le principal intéressé a publié quelques tweets en réponse à ces allégations, notamment en mettant en avant certaines images appuyant la rumeur qui ont été trafiquées. Ce matin, CZ a tenu à faire un point :

« Le dernier Fud n'a été diffusé que par des organes de presse cryptographiques et des KOL [leaders d'opinion, NDLR], et a probablement été mis en place/sponsorisé par un autre exchange. Très mesquin. Ils nuisent à l'industrie et se font du tort à eux-mêmes. Il y a suffisamment de forces extérieures qui nous attaquent. Notre industrie a besoin de s'unir à ce stade. »

Répondant à un membre de sa communauté qui lui demandait de répondre si, oui ou non, il était recherché par Interpol, Changpeng Zhao l'a redirigé vers la page du site d'Interpol concernant les notices rouges afin de vérifier par lui-même qu'il ne s'y trouvait pas.

Ceci ne constitue toutefois pas une preuve, la plupart des notices rouges d'Interpol étant confidentielles et réservées aux services de police. Malgré tout, il n'y a actuellement aucune preuve tangible d'une quelconque notice rouge à l'encontre du PDG de Binance.

? À lire également - Le Dogecoin (DOGE) affiche +26% après qu’Elon Musk ait changé le logo de Twitter

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit