Le Dogecoin (DOGE) affiche +26% après qu’Elon Musk ait changé le logo de Twitter

À quoi joue Elon Musk ? C’est ce que se demandent les utilisateurs de Twitter, qui ont vu le logo bleu iconique transformé en une image du meme Doge. Un élément qui n’a pas échappé aux investisseurs : le cours du Dogecoin a en effet grimpé en flèche.

Le Dogecoin (DOGE) affiche +26% après qu’Elon Musk ait changé le logo de Twitter

Elon Musk fait (encore) grimper le cours du Dogecoin

Cela fait un certain temps qu’Elon Musk s’amuse avec sa cryptomonnaie favorite, le Dogecoin. Mais ces derniers mois, l’on sentait que l’« effet Elon » avait tendance à s’atténuer, et que le fantasque milliardaire avait moins d’influence sur le cours du DOGE. Jusqu’à maintenant ? Le PDG de Twitter vient en effet de faire exploser la cryptomonnaie, avec ce qui semble être une blague.

Le logo du réseau social s’est en effet mystérieusement transformé, et il s’agit désormais du meme « Doge » bien connu des amateurs de la cryptomonnaie du même nom. L’effet a été immédiat sur son cours, qui a explosé à la hausse :

Cours Dogecoin DOGE

Le cours du DOGE a bondi au-dessus de 0.10 dollar depuis hier

 

Le Dogecoin a vu son cours augmenter de +37% en l’espace d’une heure et demi. Depuis, il a légèrement baissé, mais la cryptomonnaie affiche quand même +26% sur les dernières 24h. Ce sursaut l’a fait repasser à la huitième place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment.

? Plus d’infos sur le sujet – Dogecoin (DOGE), la crypto à l’effigie d’un chien qui vaut des milliards

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

À quoi joue donc Elon Musk ?

Le milliardaire est comme à son habitude évasif et ironique sur son compte Twitter. Il justifie semble-t-il le changement du logo de Twitter par un échange fait avec un membre de la communauté « Wall Street Bets » :

On n’en saura pas plus pour l’instant. Le milliardaire vient de montrer qu’il a encore le poids suffisant pour créer artificiellement un « pump » d’une cryptomonnaie. À l’heure où les régulateurs américains montrent les dents, les accusations de pump & dump pourraient-elles arriver chez Musk ? Difficile de l’envisager pour l’instant, tant le milliardaire semble intouchable.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : TradingView, Elon Musk via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains