Changpeng Zhao (CZ) confirme que Binance.US va soumettre une offre à Voyager Digital
Après l’abandon du rachat des actifs de Voyager Digital par FTX, CZ a confirmé que Binance.US ferait son offre en vue d’une acquisition. Il est également revenu sur les origines chinoises de Binance.
Binance.US s’intéresse à Voyager Digital
S’il y a bien une communauté qui doit se sentir lésée dans la faillite de FTX, ce sont les clients de Voyager Digital. Et pour cause, après de nombreux rebondissements concernant le sauvetage de la plateforme, FTX.US devait racheter les actifs de l’exchange à hauteur de 1,4 milliard de dollars. Il va sans dire que depuis les récents épisodes, cette opération est tombée à l’eau :
https://twitter.com/investvoyager/status/1592976032961032192?s=20&t=JZt7qDa_btg4dpgCSWLKjg
Les rumeurs se sont naturellement tournées vers Binance dès la semaine dernière, quant à un possible rachat de la plateforme. Dans une interview accordée à Bloomberg, Changpeng Zhao (CZ) a depuis confirmé que Binance.US allait renouveler son offre à Voyager Digital :
"Binance is not a Chinese company, we are not related to China at all."
CEO Changpeng "CZ" Zhao (@cz_binance), who is considering a bid for assets of bankrupt crypto firm Voyager, said on @BloombergTV his company is mistakenly believed to be Chinese "because I look Chinese" pic.twitter.com/Wqos9XTeW5
— Bloomberg Crypto (@crypto) November 24, 2022
? Reprenez le contrôle de vos actifs grâce à notre tutoriel pour stocker vos cryptomonnaies
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒La question de l’origine chinoise de Binance
Les relations diplomatiques entre Pékin et Washington ne sont pas des plus paisibles et par conséquent, les États-Unis ne se montrent pas toujours ouverts au rachat d’une société américaine par une entreprise chinoise. Mais le cas de Binance est difficile à appréhender.
S’il est communément admis que l’entreprise est originaire de Chine, la localisation exacte de la maison mère peine parfois à faire consensus. De son côté, Changpeng Zhao a affirmé explicitement que Binance n’était pas lié à la Chine et a accusé FTX d’avoir alimenté des rumeurs pour remporter l’offre initiale :
« Premièrement, je pense que les préoccupations de sécurité nationale des États-Unis étaient des rumeurs diffusées par FTX pour essayer de nous exclure de l’offre. […] Binance n’est pas une entreprise chinoise, nous ne sommes pas du tout liés à la Chine. Cela revient souvent, car je ressemble à un Chinois, mais je suis devenu Canadien depuis 40 ans. »
Au-delà de l’aspect financier, nous remarquons également que la géopolitique a aussi son mot à dire dans des affaires de cette ampleur.
Quelle que soit la position exacte de la plateforme, le potentiel rachat de Voyager serait toutefois effectué par la branche américaine Binance.US. Par ailleurs, notons que si FTX est une société enregistrée aux Bahamas, elle a été il y a quelques années, elle aussi, affiliée à la Chine du fait d’un siège mondial situé à Hong Kong par le passé.
En attendant l’issue de ces négociations, les clients de Voyager Digital devront continuer de patienter avant de voir le déblocage complet de leurs fonds.
? Dans l’actualité également – Avec 10 % de tous les BTC, Coinbase fait taire les provocations de Changpeng Zhao (CZ)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital