Changpeng Zhao alerte sur les dangers de la DeFi
DeFi is the new ICO. C’est le message qu’a voulu faire passer Changpeng Zhao, le PDG de Binance, qui alerte sur les dérives de la finance décentralisée.
La finance décentralisée (DeFi) : un secteur à risque selon Changpeng Zhao
Changpeng Zhao a fait part de son analyse de la situation par un tweet qui illustre la chute brutale du token YAM de Yam.Finance :
There will be many #DeFi projects like this one.
And there *may* be a few that survive, and thrive. Don't "follow the herd". You need to RESEARCH then choose.
Be responsible for your own actions. pic.twitter.com/5awF0drep9
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) August 24, 2020
« Il y aura bien d’autres projets #DeFi comme celui-là. Et il se pourrait que certains survivent et prospèrent. Ne suivez pas le troupeau. Vous devez faire des RECHERCHES avant de choisir. Soyez responsables de vos propres actes. »
Pour rappel, le projet Yam.Finance avait connu des débuts prometteurs, avant de perdre 99% de sa valeur suite à un problème de gouvernance… Puis il était parvenu à renaître de ses cendres, grâce à des investisseurs particulièrement avides de projets lucratifs.
? Plus d’infos dans notre article : Le token YAM s’effondre de près de 99% suite à un bug non résolu
La V2 de Yam repart de plus belle
Mais comme l’ont noté plusieurs commentateurs sur Twitter, Changpeng Zhao se base sur l’ancienne version du token de la DeFi. Suite à la chute express du cours du YAM, les responsables du projet avaient annoncé une transition vers une version 2. Le nouveau token YAMv2 affiche actuellement un cours qui dépasse les 15 dollars… Soit un prix comparable à celui que connaissait le YAM avant sa chute brutale.
Les investisseurs ont donc continué à utiliser Yam.Finance et son nouveau token, ignorant ses performances passées catastrophiques. Cela montre encore une fois la fièvre qui s’est emparée du monde de la DeFi ces derniers mois. Malgré les avertissements de nombreuses figures du monde des cryptos, la communauté s’est entichée du secteur, et se lance à corps perdu dans des projets pas toujours fiables.
Alors quel sera l’avenir de la DeFi ? On pourrait assister à un retour de bâton similaire à ce qui s’est passé pour les ICO, avec des régulateurs qui réglementeront fortement le secteur par crainte de dérives. En attendant, les projets continueront d’affluer et d’attirer des utilisateurs en quête de bénéfices…
👉 Découvrez aussi : DeFi - le « token inutile » YFI dépasse le cours du Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌