Chainlink (LINK) s'apprête-t-il à établir un nouvel ATH ?
Le projet Chainlink (LINK), principal fournisseur d'oracles de prix pour la finance décentralisée (DeFi) et pour toute l'industrie de la blockchain, se rapproche de son all-time high (ATH) et semble prêt à dépasser les 5 dollars.
Le LINK se rapproche des 5 dollars
L'ATH du LINK à environ 5,03$ remonte au 4 mars dernier, soit quelques jours seulement avant le tristement célèbre « Jeudi noir » qu'a connu le marché des cryptomonnaies. Coupé dans son élan, le LINK était retombé autour des 1,40$ en l'espace de quelques heures.
Depuis 2 jours, l'altcoin a entamé une importante progression de +20% et est passé d'environ 4,20$ à 4,94$, soit à quelques centimes seulement d'établir un nouvel ATH.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, la hausse du prix du LINK s'est légèrement essoufflée et le cours atteint les 4,80$.
L'altcoin aura donc mis 103 jours pour - presque - retrouver son point le plus haut précédent tout en ayant signé pléthores de nouvelles collaborations pour l'utilisation de ses solutions au travers des nombreuses industries, rendant le projet plus solide que jamais.
Il semblerait que ce ne soit plus qu'une question d'heures avant sur le LINK surpasse ses précédents records et établisse un nouvel ATH.
Cette hausse a propulsé le LINK au 13e rang des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché avec 1,7 milliard de dollars. L'actif est maintenant aux portes du top 10, mais fait face à des compétiteurs de taille tels que Cardano (ADA), Crypto.com (CRO) et Tezos (XTZ).
Évolution du prix du LINK depuis le son dernier ATH - Source : TradingView
Un nouveau partenariat catalyseur de cette hausse ?
Le 23 juin, Chainlink a annoncé que le réseau national chinois Blockchain Services Network (BSN) intégrait ses oracles de prix pour le traitement de ses données hors chaîne.
Le BSN est une couche de services d'infrastructure basée sur la blockchain conçue pour fournir à des entreprises et organisations des services de cloud computing à très bas prix.
Le projet est notamment soutenu par de grandes entités et entreprises chinoises et ses fondateurs sont le Centre d'Information de l'État chinois, China Mobile, le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde ainsi que China UnionPay, un organisme regroupant 175 banques ou institutions financières chinoises.
Cette collaboration de taille pour le projet Chainlink a sans aucun doute fortement contribué à la hausse soudaine du LINK et marqué le début d'une nouvelle course pour briser son dernier ATH.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, Chainlink est le projet blockchain signant le plus de collaborations à travers toute l'industrie. Pas un jour ne passe sans que les oracles de Chainlink ne soient intégrés au sein d'un protocole de la finance décentralisée (DeFi) ou toute autre infrastructure.
Cette haute fréquence de nouvelles collaborations rend chaque jour le projet Chainlink de plus en plus solide sur le plan fondamental. Par conséquent, il est indéniable que la confiance des investisseurs et de la crypto-communauté envers Chainlink se renforce, ce qui se répercute directement sur le prix du LINK.
? Pour aller plus loin : DeFi : KyberSwap intègre les oracles de prix de Chainlink
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital