Cette crypto encaisse la plus gros baisse du top 50 en 3 mois – Comment l'expliquer ?

La cryptomonnaie de ce layer 2 d’Ethereum chute depuis plusieurs mois et déçoit bon nombre d’investisseurs en affichant une baisse de 42 % sur les 3 trois derniers mois. Comment expliquer cette descente aux abysses ? 

Cette crypto encaisse la plus gros baisse du top 50 en 3 mois – Comment l'expliquer ?

L'un des principaux layer 2 voit sa cryptomonnaie chuter depuis 3 mois

Ce nom était il y a encore quelques mois sur toutes les lèvres, mais il peine désormais à convaincre de nouveaux investisseurs. Bien que sa blockchain détienne la valeur totale verrouillée (TVL) la plus importante de tous les layer 2, la crypto d’Arbitrum, l’ARB, accuse le coup avec une baisse significative de 42 % sur les 3 trois derniers mois.

Arbitrum est une blockchain dite de seconde couche, c'est-à-dire qu’elle opère au-dessus d'Ethereum afin d’en améliorer la scalabilité. Si vous souhaitez en apprendre plus à son sujet, nous vous invitons à lire notre analyse fondamentale d’Abitrum.

Bien que le projet était très suivi par la communauté crypto, il semble avoir besoin d’un second souffle pour espérer reprendre une tendance haussière.

Cours ARB

Cours intraday du token ARB depuis le mois de janvier 2024

 

Après avoir atteint son prix le plus haut (ATH) le 12 janvier 2024 avec un prix de 2,39 dollars, le token accuse actuellement une baisse de plus de 51 %. Le cours de l’ARB est d’environ 1,15 dollar à l’heure de l’écriture de ces lignes.

Mais l’ARB n’est pas le seul token à la capitalisation importante ayant baissé de manière significative. Ainsi, les 4 autres pires performances des 3 derniers mois sont attribuées à l’ADA de Cardano, qui a a perdu 34 % au cours des 3 derniers mois, le STX qui a perdu 36 %, le TAO 36 % également, et enfin le le INJ qui a perdu 40 %.

Une des raisons potentielles expliquant la baisse significative du prix du token ARB est le déverrouillage d’une quantité conséquente de tokens au cours du mois de mars.

En effet, lorsqu’un investisseur place ses billes suffisamment tôt dans un projet, il obtient en contrepartie des tokens à un prix défiant toute concurrence. Ces tokens sont communément soumis à une période de blocage plus ou moins longue afin de ne pas léser les derniers entrants.

Cependant il est admis que lorsque ces tokens sont libérés, cela crée une forte pression vendeuse et donc fait de facto chuter le prix du jeton.

De plus, ces périodes de déblocage sont connues à l’avance et l’investisseur avisé prendra soin de sécuriser ses positions afin d’apprécier comment le cours évoluera ensuite pour pouvoir se repositionner sereinement.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Encore de l'espoir pour le token ARB ?

Bien que le token ARB souffre d’une sévère correction actuellement, il convient de ne pas vendre la peau de l’ours… En effet, la valeur totale verrouillée au sein d’Arbitrum dépasse les 3 milliards de dollars, ce qui en fait le principal layer 2 sur cette métrique.

De plus, il semblerait que l’activité on-chain sur Arbitrum soit croissante, nous n’avons donc pas affaire à un désintérêt total pour cette blockchain. Des projets pour le moins notables émanant de l’organisation décentralisée (DAO) d’Arbitrum sont également à l'œuvre.

Avec la puissance de frappe d’une DAO possédant 3 milliards de dollars, une initiative pilote nommée « fusions et acquisitions » dotée d’un budget de 100 à 250 millions de dollars sera expérimentée pour les mois et années à venir.

Pour résumer, le token du projet Arbitrum semble en difficulté ces derniers temps avec une baisse de 51 % depuis son ATH en janvier dernier. Cependant cette solution est très loin d’être une « « blockchain zombie », l’activité on-chain étant encore bien présente et la TVL en pôle position de son secteur. Le vent pourrait-il bientôt tourner et donner un nouvel élan à cette crypto ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean3Block

un bon gros signal d'achat sur Arbitrum..Beaucoup de volumes..les gens utilisent.DYOR all in guys ARB to the moon

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?