Beaugrenelle : le premier centre commercial français à accepter les paiements en cryptomonnaies
Le centre commercial de Beaugrenelle accepte désormais les paiements en cryptomonnaies en partenariat avec l'application de la startup française Lyzi. Dans cette démarche, les clients devront acheter une carte cadeau avec leurs cryptomonnaies et il sera possible de payer avec du Bitcoin (BTC), de l'Ether (ETH) ou encore 19 autres cryptomonnaies.
Le premier centre commercial à accepter les cryptomonnaies
Le centre commercial Beaugrenelle, situé à Paris, va accepter le paiement en cryptomonnaies à partir de ce mercredi 8 juin, grâce à une carte cadeau.
L’enseigne, qui compte près de 110 magasins, s’est associée avec la startup française Lyzi. Cette dernière développe une application qui facilite le paiement en cryptomonnaies.
En pratique, les clients devront acheter une carte cadeau avec leurs actifs numériques et il sera possible de payer avec du Bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH) et 19 autres cryptomonnaies. En ce sens, le communiqué précise :
« Le centre proposera ainsi à ses clients d’utiliser leurs cryptomonnaies pour régler leur carte cadeau, utilisable dans toutes les boutiques et tous les restaurants des bâtiments Magnetic et Panoramic de la rue Linois du XVe arrondissement de la capitale. »
C’est donc un moyen indirect de payer en cryptomonnaies, mais qui reste notable dans une France historiquement frileuse face au secteur.
? À lire – Qu’est-ce que le Bitcoin ?
Achetez des cryptos facilement avec eToro
Un accompagnement des clients pendant un mois
Dans cette démarche, la startup sera présente, pour une durée d’un mois, pour expliquer aux clients le fonctionnement de l’application. L’objectif étant de les familiariser avec ce nouveau mode de paiement.
Par ailleurs, il convient de souligner que Lyzi travaillera en collaboration avec Zebitex. En effet, la fintech n’est pas encore enregistrée en tant que prestataire sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’autorité des marchés financiers (AMF).
Quoiqu’il en soit, le paiement en cryptomonnaies est en train de se démocratiser. D’ailleurs, Damien Patureaux, PDG de Lyzi, indique :
« Nous sommes convaincus que la blockchain doit être une composante indispensable de l’écosystème financier et retail. Nous comptons déjà 1500 points de vente connectés en pré-commercialisation. »
? À découvrir – Deskoin signe un accord avec la Caisse d’Épargne Grand Est Europe pour disrupter l’achat de cryptomonnaies en France
Source : site de BFM TV
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
