Du liquidity mining d’ADA sur Binance Smart Chain

Le protocole Venus, qui utilise la Binance Smart Chain, a annoncé cette arrivée du liquidity mining d’ADA dans sa roadmap 2021. La cryptomonnaie native de Cardano pourra donc être utilisée en tant que collatéral pour les emprunts et prêts sur Venus. Le protocole n’a cependant pas précisé quand la fonctionnalité serait proposée au public, bien qu’on sache que cela se fera au cours de l’année.

Cette nouvelle permet à l’ADA de se faire une place dans le secteur particulièrement dynamique de la finance décentralisée (DeFi). Cardano est en effet encore en transition vers l’ère Goguen, et ne peut donc pour l’instant pas proposer de projets DeFi de manière native. Il est donc possible que les investisseurs souhaitant faire du liquidity mining d’ADA se tournent vers ce type de solutions annexes, sans attendre que Cardano propose directement des services similaires.

👉 A lire : Le staking d’ADA (Cardano) et ATOM (Cosmos) débarque sur Binance

Le cours de l’ADA a explosé

Nous vous l’expliquions en début de mois, le cours de l’ADA progresse grandement depuis quelques semaines. En deux semaines, le market cap de la cryptomonnaie de Cardano a doublé, et l’altcoin est maintenant solidement installé dans le top 5 des monnaies les plus capitalisées, avec 27.7 milliards de dollars. Sur cette période, le cours de l’ADA a ainsi pris +178% :

Cardano ADA cours

Source : TradingView, ADA/USDT

Ces derniers jours, l’ADA s’est heurté au seuil de 1 dollar, et s’échange actuellement contre 0.87 dollar. Le passage de cet important seuil psychologique pourrait déclencher une nouvelle poussée haussière pour l’actif de Cardano.

👉 Plus d’infos sur le projet Cardano et la cryptomonnaie ADA

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments