CAC40, DAX, SMI... Les Bourses européennes bondissent dans le vert sur fond de cessez-le-feu Iran/Israël
Le cessez-le-feu annoncé entre l’Iran et Israël a conduit à une vague de soulagement sur les marchés financiers. Le CAC40 était en nette hausse à l’ouverture, tout comme la Bourse de Francfort et de Zurich. Cela va-t-il durer ?
Les Bourses européennes en nette hausse à l’ouverture
Un soulagement après la chute de lundi. Alors que les Bourses européennes avaient été secouées par les frappes américaines de ce dimanche, la peur aura été de courte durée. Donald Trump a en effet annoncé cette nuit qu’un cessez-le-feu avait été approuvé entre l’Iran et l’Israël, devant conduire à la fin de « la guerre des 12 jours ».
En réaction, les Bourses européennes ont bondi dans le vert à l’ouverture ce matin. En France, le CAC40 affichait 1,58 % dans les premiers échanges, alors que la Bourse de Francfort bondissait à plus de 2 %. Côté suisse, la Bourse de Zurich progressait quant à elle de 1,62 %.
🌐 Dans l’actualité – Espionnage contre cryptomonnaies : un Israélien arrêté pour avoir photographié des lieux sensibles pour le compte de l’Iran
En Asie, les principales places d’échanges ont également clôturé dans le vert cette nuit. Le Nikkei finissait la séance à 1,14 %, alors que le Hang Seng progressait de 2,06 %.
La situation reste cependant très tendue au Moyen-Orient. Bien que l’Irak ait réouvert son espace aérien, l’Iran aurait continué à frapper Israël ce matin. L’État hébreu a promis une riposte après la « violation flagrante » du cessez-le-feu. Les jours à venir seront donc cruciaux.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
