La Bundesliga débarque sur Sorare

Si vous suivez un peu l'actualité des cryptomonnaies, vous n'avez pas pu passer à côté de la start-up française Sorare. À l'origine de l'un des jeux blockchain les plus populaires actuellement, Sorare ne se repose pas sur ses acquis et continue son développement fulgurant dans le secteur du divertissement et du sport.

Un mois seulement après l'annonce d'un partenariat avec LaLiga, la ligue de football espagnole, Sorare rempile avec une autre ligue européenne majeure. Cette fois-ci, la start-up française signe la Bundesliga, l'association représentant les deux ligues de football professionnelles allemandes. Cela regroupe donc les 18 clubs de Bundesliga 1 et les 24 clubs de Bundesliga 2.

Une annonce qui devrait ravir les fans de football d'Outre-Rhin. À compter d'aujourd'hui, ils pourront collectionner les cartes de leurs joueurs favoris et participer aux compétitions avec celles-ci. On retrouve notamment Robert Lewandowski, le polonais du Bayern Munich, ses coéquipiers Thomas Muller ou encore Manuel Neuer, mais également et surtout Erling Haaland, la pépite norvégienne de Dortmund.

« Nous sommes ravis d'être partenaires d'une entreprise aussi dynamique et passionnante. Les NFT sont une technologie d'avenir qu'il ne faut pas sous-estimer - surtout dans le secteur du sport. Je suis donc convaincu que cette collaboration donnera de nouvelles impulsions, » a déclaré Robert Klein, PDG de Bundesliga International.

👉 Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

Sorare, un mercato de qualité

La période de mercato est close, mais cela n'empêche pourtant pas Sorare de continuer son recrutement. Avec ce nouvel accord, la start-up française est désormais partenaire de près de 200 clubs à travers le monde entier, dont des institutions mythiques du ballon rond. Le Réal Madrid (LaLiga) et le Bayern Munich (Bundesliga) cumulent à eux deux 19 des 65 titres de Ligue des champions de l'histoire.

Bien que l'on ait le sentiment de le répéter très fréquemment, cette nouvelle marque un véritable bond de géant pour la start-up française :

« La Bundesliga est l'une des meilleures ligues du monde [...] et attire généralement la plus forte affluence dans les stades de football. C'est le football tel qu'il doit être, où les fans s'engagent avec leurs joueurs et leur club préférés chaque week-end. Nous sommes ravis de permettre aux fans de la Bundesliga en Allemagne et dans le monde de se réunir en ligne et de s'approprier le sport qu'ils aiment, » a expliqué Nicolas Julia, PDG et co-fondateur de Sorare.

Depuis sa création en 2018, Sorare a indéniablement réussi son pari de combiner la technologie novatrice des tokens non fongibles (NFT) et le monde du football, et de réunir les deux communautés autour de leur jeu vidéo. En septembre, la plateforme comptait plus de 170 000 utilisateurs actifs répartis dans 180 pays différents.

La start-up - et depuis peu, licorne - française ne s'arrête plus de gagner du terrain. Après trois ans d'existence, Sorare se positionne déjà comme un incontournable du secteur des NFTs, des jeux vidéo et du football.

👉 Sur le même thème – LaLiga s'associe au jeu blockchain Sorare et entre dans le monde des NFTs

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments