L'entreprise Budweiser achète le nom de domaine Beer.eth pour 30 Ethers (ETH)

Budweiser a acheté le nom de domaine Beer.eth pour 30 Ethers (ETH) soit environ 95 000 dollars. De plus, le brasseur de bière a acheté une œuvre d’art numérique de l’artiste Tom Sachs pour sa nouvelle photo de profil sur Twitter.

L'entreprise Budweiser achète le nom de domaine Beer.eth pour 30 Ethers (ETH)

Budweiser entre dans l’univers des NFTs

D’après les données de la place de marché OpenSea, l’entreprise Budweiser a acheté le 24 août un token non fongible (NFT) représentant une fusée avec le logo de marque pour 8 Ether (ETH), soit environ 25 000 dollars.

L’image baptisée « Life of the Part » de l’artiste Tom Sachs, représentant une fusée constituée de 2 cannettes de bière. L’entreprise utilise déjà ce NFT pour sa photo de profil officielle sur Twitter. Au moment de la publication, les 225 000 abonnés de Budweiser USA peuvent toujours voir l’image. L’entreprise a expliqué :

« Budweiser fait ses premiers pas dans l’univers des NFTs. Nous sommes ravis de soutenir Tom Sachs et son projet Rocket Factory et de rejoindre cette incroyable communauté. »

Le 11 août, le célèbre brasseur a également acheté le nom de domaine Beer.eth par le biais d’Ethereum Name Service (ENS) pour 30 ETH, soit plus de 95 000 dollars au moment de l'acquisition.

Différentes sociétés de bière opérant sous l’égide d’Anheuser-Busch InBev, maison mère de Budweiser, se sont lancées sur le marché des NFTs. Par exemple, la branche britannique Stella Artois a émis une série de skins à utiliser dans le jeu blockchain Zed Run.

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Visa et Arizona Iced Tea montrent la voie

Plus tôt cette semaine, le géant des paiements Visa a fait les gros titres après avoir payé 165 000 dollars pour un CryptoPunk.  Outre cette initiative historique pour le secteur, Visa s’est directement exprimée sur l’impact potentiel qu’auront les NFTs dans un futur proche.

« Nous pensons que les NFTs joueront un rôle important dans l’avenir de la vente au détail, des médias sociaux, du divertissement et du commerce. »

Dernier exemple, l’entreprise Arizona Iced Tea a annoncé qu’elle avait acheté un NFT de la série Bored Ape Yacht Club. La marque de boisson prévoit d’utiliser son singe numérique dans ses documents marketing.

👉 À lire sur le même sujet : Qu'est-ce que Ethereum Name Service ?

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