Brésil : Amazon, Visa et Microsoft intègrent le projet pilote du réal numérique

La Banque centrale du Brésil a dévoilé les 14 candidatures retenues pour participer au projet pilote du réal brésilien. Par exemple, Visa, Microsoft et Amazon Web Services (AWS) rejoindront les développements de ce prototype de monnaie numérique de banque centrale (MNBC).

Brésil : Amazon, Visa et Microsoft intègrent le projet pilote du réal numérique

Le Brésil dévoile qui participera au développement du réal numérique

Cette semaine, la Banque centrale du Brésil a dévoilé la liste des entreprises qui intégreront le projet pilote pour le développement du réal numérique. À la suite d’un appel à la manifestation d’intérêt qui a recueilli 36 candidatures, l’institution a retenu les propositions de 14 projets.

Parmi les entreprises retenues, nous pouvons citer Amazon Web Services (AWS), Visa, Microsoft ou encore Santander, pour ne prendre que quelques exemples avec les noms les plus connus. Nous pouvons également souligner la présence de Nubank, une banque en ligne brésilienne dans laquelle Warren Buffet avait investi par le biais de sa société Berkshire Hathaway.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur les monnaies numériques de banque centrale (MNBC)

Pour l’heure, ce projet de monnaie numérique de banque centrale (MNBC) n’en est qu’à ses prémices, et ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années. En effet, le « pilote RD », comme l’est baptisée cette phase de développement, ne consiste en quelque sorte qu’à développer un prototype :

« Le pilote RD est la phase de test des opérations avec le réal numérique, dans un environnement simulé, sans impliquer de transactions ni de montants réels. À ce stade, la Banque centrale évaluera les avantages de programmabilité d’une plateforme de technologie de registre distribué multi-actifs pour des opérations avec des actifs tokenisés. »

Notons que les entreprises n’opéreront pas nécessairement en solitaires, mais peuvent par exemple se regrouper pour mener un projet commun. C’est, entre autres, le cas d’AWS, qui fait partie d’un groupe de 11 autres sociétés, organisations et banques.

Par ailleurs, les premiers projets devraient commencer à participer aux travaux dès la mi-juin.

👉 Dans l’actualité également — Binance : l’exchange de Changpeng Zhao démarrera son activité en Thaïlande au quatrième trimestre 2023

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Source : Banque centrale du Brésil

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge