Brésil : Amazon, Visa et Microsoft intègrent le projet pilote du réal numérique
La Banque centrale du Brésil a dévoilé les 14 candidatures retenues pour participer au projet pilote du réal brésilien. Par exemple, Visa, Microsoft et Amazon Web Services (AWS) rejoindront les développements de ce prototype de monnaie numérique de banque centrale (MNBC).
Le Brésil dévoile qui participera au développement du réal numérique
Cette semaine, la Banque centrale du Brésil a dévoilé la liste des entreprises qui intégreront le projet pilote pour le développement du réal numérique. À la suite d’un appel à la manifestation d’intérêt qui a recueilli 36 candidatures, l’institution a retenu les propositions de 14 projets.
Parmi les entreprises retenues, nous pouvons citer Amazon Web Services (AWS), Visa, Microsoft ou encore Santander, pour ne prendre que quelques exemples avec les noms les plus connus. Nous pouvons également souligner la présence de Nubank, une banque en ligne brésilienne dans laquelle Warren Buffet avait investi par le biais de sa société Berkshire Hathaway.
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur les monnaies numériques de banque centrale (MNBC)
Pour l’heure, ce projet de monnaie numérique de banque centrale (MNBC) n’en est qu’à ses prémices, et ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années. En effet, le « pilote RD », comme l’est baptisée cette phase de développement, ne consiste en quelque sorte qu’à développer un prototype :
« Le pilote RD est la phase de test des opérations avec le réal numérique, dans un environnement simulé, sans impliquer de transactions ni de montants réels. À ce stade, la Banque centrale évaluera les avantages de programmabilité d’une plateforme de technologie de registre distribué multi-actifs pour des opérations avec des actifs tokenisés. »
Notons que les entreprises n’opéreront pas nécessairement en solitaires, mais peuvent par exemple se regrouper pour mener un projet commun. C’est, entre autres, le cas d’AWS, qui fait partie d’un groupe de 11 autres sociétés, organisations et banques.
Par ailleurs, les premiers projets devraient commencer à participer aux travaux dès la mi-juin.
👉 Dans l’actualité également — Binance : l’exchange de Changpeng Zhao démarrera son activité en Thaïlande au quatrième trimestre 2023
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Banque centrale du Brésil
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
