Brave intègre des solutions anti-phishing à ses wallets

Le navigateur crypto Brave a annoncé l’intégration de solutions anti-phishing à ses wallets, afin de mieux protéger les utilisateurs.

Brave intègre des solutions anti-phishing à ses wallets

Brave s’attaque au phishing

Pour rappel, le phishing (ou hameçonnage) est un procédé d’arnaque qui consiste à se faire passer pour un site de confiance afin de subtiliser des fonds aux victimes. La pratique est malheureusement courante dans le monde des cryptomonnaies. C’est pourquoi le navigateur Brave a souhaité aider ses utilisateurs à s’en protéger, comme il l’a expliqué dans un tweet :

« Brave utilise maintenant les solutions anti-phishing open source de PhishFort pour nos wallets cryptos intégrés au navigateur, afin de mieux protéger nos utilisateurs. La liste des spams de PhishFort détecte les arnaques aux cryptos et avertit immédiatement nos utilisateurs en ce qui concerne les domaines suspects. »

👉 À lire : Brave champion de la vie privée devant Firefox, Chrome et Safari

 

cryptoast logo

Téléchargez Brave

toaster icon

Un plug-in directement intégré au navigateur

Selon un communiqué de PhishFort, l’idée est de réagir en instantané, afin d’alerter les utilisateurs de Brave au moment où ils vont envoyer des cryptomonnaies à un site de phishing, plutôt que de s’attaquer à la campagne une fois qu’elle a déjà fait des victimes. Cela passe par un plug-in de navigateur : PhishFortPlugin. Ce dernier bénéficiait déjà de 18 millions d’utilisateurs actifs mensuels, il a donc été intégré directement au navigateur Brave.

PhishFort est déjà utilisé par d’autres grands noms de l’univers des cryptomonnaies, dont Paxful et Binance Labs. Les solutions proposées combinent l’analyse humaine avec des outils d’apprentissage automatique (machine learning) afin de détecter les nouvelles menaces.

 

Une attaque de phishing avait fait une victime récente dans le monde des cryptomonnaies. Un utilisateur d’Electrum avait ainsi vu 16 millions de dollars en Bitcoin (BTC) s’envoler la semaine dernière à cause d’un hameçonnage.

👉 Lisez aussi : Étude : la criminalité crypto en baisse en 2020

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast