Brad Garlinghouse est sûr que la Libra de Facebook ne sera pas lancée avant 2023

Brad Garlinghouse

 

Dans une interview du 7 octobre avec Jen Wieczner et Robert Hackett, animateurs de l’émission en ligne de Fortune “Balancing the Ledger”, Brad Garlinghouse, CEO de Ripple (XRP), a déclaré qu’il pourrait parier sur le fait que la Libra de Facebook n’aura toujours pas vu le jour à la fin 2022.

 

Facebook aurait-il vu trop grand ?

Lorsque Jen Wieczner demanda à Garlinghouse ce qu’il ressentait actuellement à propos de la Libra, il a déclaré que tous ces problèmes autour du projet pourraient venir du simple fait que ce soit Facebook qui en soit à l’origine :

Que se passe-t-il avec la Libra et son whitepaper ? Difficile à prévoir. Je pense que cela aurait été mieux accepté si Facebook n’avait pas été la pointe de la flèche.

Il s’est ensuite exprimé sur ce pour quoi le retentissement contre la Libra de la part des organismes de réglementation financière du monde entier n’est guère surprenant. Jen Wieczner a ensuite demandé si Garlinghouse était optimiste quant à la capacité de Facebook de mener à bien le plan présenté dans le whitepaper de la Libra, surtout concernant sa date de sortie annoncée. Il a répondu :

Non … Les vents contraires réglementaires auxquels ils sont confrontés sont considérables … Si j’étais parieur, je prendrais le pari qu’à la fin 2022, la Libra n’aura pas été lancée.

 

Une probabilité de lancement qui faiblit de jour en jour 

Ces propos d’un des géants de l’industrie de la blockchain surviennent après une semaine particulièrement mouvementée pour la Libra Association de Facebook, l’association à but non lucratif à l’origine du projet Libra. En effet, PayPal a annoncé son retrait du consortium autour de la Libra. En outre, Visa, MasterCard et Stripe, qui dans le passé ont montré leur volonté de soutenir le projet de Facebook, ont de leurs côtés remis en question leur participation au projet.

L’équipe à l’origine de la Libra a également déclaré qu’elle n’était pas suffisamment familiarisée avec la technologie de la blockchain, ce qui pourrait avoir des conséquences sur sa capacité à mener à bien un déploiement d’une telle envergure. De plus, Facebook lui-même a averti les investisseurs que la Libra pourrait ne jamais être lancée en raison de la réglementation et qu’il n’y a aucune garantie qu’elle sera disponible dans un futur proche.

 

Si vous avez l’âme d’un parieur, CoinFLEX a ajouté un nouveau type de contrat à terme sur sa plateforme qui vous permet de parier sur la date de sortie de la Libra. Le projet de Facebook semble être dans une très mauvaise passe et les doutes concernant sa probable sortie se font de plus en plus grands.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar