Le bouton Bitcoin est de retour sur Binance : comment y participer ?

Récemment, la plateforme Binance a annoncé le retour de son bouton Bitcoin. Ouvert à tous ceux qui détiennent un compte Binance, le jeu offre la possibilité de gagner un Bitcoin (BTC), aujourd'hui valorisé à 26 000 dollars. Une jolie somme qui ferait plaisir à plus d'un investisseur pour lutter contre cette période de marché baissier.

Le bouton Bitcoin est de retour sur Binance : comment y participer ?

Binance relance son bouton Bitcoin

Au plus grand plaisir des investisseurs, la plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde lance une nouvelle fois son bouton Bitcoin. Le vainqueur de ce jeu se verra remettre un Bitcoin (BTC). Avec un cours situé autour des 26 000 dollars, cet événement est l'occasion idéale pour vivre sereinement la suite du bear market.

🔴 DIRECT – Suivre la croisade de la SEC contre les cryptomonnaies en temps réel

Lors de l'édition précédente en 2022, le jeu de Binance s'était prolongé durant de longues semaines jusqu'au moment où un vainqueur a émergé. Cette année, les règles du jeu sont les mêmes que l'année dernière :

  • chaque utilisateur de la plateforme est en mesure de cliquer une fois sur le bouton ;
  • à chaque clic, un compteur se déclenche allant de 60 secondes à 0 ;
  • lorsque le compteur atteindra 0, le dernier utilisateur ayant cliqué sur le bouton se verra remettre le Bitcoin.

Si vous avez utilisé votre clic gratuit, sans succès, Binance offre la possibilité à sa communauté d'obtenir des clics supplémentaires. Ainsi, pour accroitre vos chances de réussite, vous pouvez terminer la procédure relative à la vérification de votre identité, aussi nommée KYC (Know Your Customer).

De plus, un clic supplémentaire est offert aux utilisateurs invitant un de leurs proches via un lien de parrainage :  il est toutefois nécessaire que l'affilié passe la procédure de KYC pour que le bonus soit accordé à son parrain. Enfin, des énigmes communautaires feront progressivement leur apparition pour offrir de nouveaux clics à ceux en mesure de les résoudre.

À noter que seuls ceux détenant un compte sur la plateforme Binance ou un profil Twitter abonné à l'exchange peuvent participer au jeu.

👉 Qui est Changpeng Zhao (CZ), le fondateur de l’empire Binance ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Binance : le marketing derrière son jeu

Créée en 2017 par Changpeng Zhao, l'entreprise Binance est rapidement devenue un leader mondial dans le secteur des exchanges de cryptomonnaies. Au fil des années, la société a attiré de plus en plus d'utilisateurs grâce à sa gamme de service variée, allant du trading de cryptomonnaies aux solutions utilisant la DeFi, en passant par le déploiement de sa propre blockchain, la BNB Chain.

Toutefois, Binance n'aurait pas été en mesure de revendiquer sa place de leader mondial sans convaincre ses utilisateurs par ses multiples actions promotionnelles. Ainsi, le bouton Bitcoin est l'une des opérations faisant partie intégrante de sa stratégie.

Mêlant une récompense financière à des aspects ludiques, le jeu de Binance est unique en son genre. Composé d'une unique règle (cliquer une fois sur un bouton), le bouton Bitcoin est simple à mémoriser. De même, poussé par sa fervente communauté, le jeu connait une grande exposition sur les réseaux sociaux.

Rappelons que l'opération de Binance a commencé une semaine après la plainte déposée par la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité de régulation des marchés financiers aux États-Unis. Dans un contexte de retraits massifs par ses utilisateurs, la couverture médiatique de l'événement n'est pas assez importante pour cacher les inquiétudes des investisseurs de la plateforme.

Que l'apparition de ce jeu lors de cette période d'incertitude règlementaire relève de la coïncidence ou d'un acte prémédité, la principale question à se poser à l'heure actuelle est la suivante : comment la société Binance compte-t-elle se défendre contre l'institution américaine qui la poursuit en justice ?

👉 Binance.US recrute un ancien co-directeur de la SEC pour faire face au régulateur américain

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?