Les boutiques physiques Solana Space ferment leurs portes après sept mois d’activité
Seulement sept mois après la concrétisation du projet, les boutiques Solana Space de New York et Miami vont fermer à la fin de la semaine.
Solana Space ferme ses boutiques
Le 28 juillet dernier, Solana Space, une boutique mettant à l’honneur l’écosystème Solana, avait ouvert ses portes à New York. Depuis, un second point de vente physique avait, lui aussi, vu le jour à Miami. Toutefois, après seulement sept mois d’activité, le concept de Solana Space met désormais la clé sous la porte :
The following is a note from our founder, @vibhu.
Dear @solanaspaces community,
We’ve made the difficult decision to sunset our stores in NYC and Miami by the end of February, and to pivot our Solana onboarding efforts into digital products like DRiP, our free NFT product with…
— DRiP 💧 (@drip_haus) February 21, 2023
Tandis que ces magasins proposaient des produits sur le thème des différents protocoles présents sur Solana, et cherchaient à accompagner de nouvelles personnes dans le Web3, le bear market a probablement un rôle à jouer dans la tournure des événements.
La Solana Foundation, le wallet Phantom, ainsi que le protocole Orca avaient financé l’initiative. Les deux boutiques Solana Space fermeront malgré tout à la fin de la semaine, et il a été demandé à l’équipe de vente « d’être ultra généreuse », avec les derniers visiteurs.
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Une affluence largement en dessous des espérances
Lors de l’ouverture de la première boutique au centre commercial d’Hudson Yard à Manhattan, Vibhu Norby, le PDG et fondateur du concept, s’était montré particulièrement optimiste envers son projet. En effet, il avançait pouvoir « amener 50 à 100 000 personnes à Solana chaque mois via ces magasins », seulement sur 2022.
Pourtant, les chiffres s’avèrent en deçà de ses prévisions, car les boutiques auront cumulé 75 000 visiteurs depuis l’été dernier et aidé à configurer « quelques milliers » de wallets Phantom.
Selon Vibhu Norby, Solana Space aurait ainsi réussi à embarquer 500 à 1 000 personnes par semaine dans l’écosystème Solana. Il préfère alors se concentrer vers son projet DRiP, qui amènerait cette même quantité d’utilisateurs à Solana, mais de manière quotidienne. DRiP est un protocole distribuant gratuitement des tokens non fongibles (NFT) chaque semaine :
« Comme je l’ai souvent dit aux gens, aussi géniaux que soient les magasins, si nous trouvions un moyen plus efficace d’amener les gens à Solana, nous concentrerions nos efforts là-dessus. Et pour ainsi dire, j’ai trouvé cela dans DRiP. »
Il convient toutefois de prendre du recul sur ces chiffres, qui pourraient être surévalués. En effet, la blockchain Solana compte actuellement environ 300 000 adresses actives par jour selon Solscan, et cette valeur est en baisse constante depuis l’année dernière.
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