Bourse : Nvidia pèse désormais plus que l'intégralité du CAC 40

Où s’arrêtera Nvidia (NVDA) ? Le cours de l’action du constructeur de processeurs graphiques ne cesse de s’envoler. La capitalisation de la société dépasse maintenant celle du CAC 40. Retour sur le tsunami Nvidia.

Bourse : Nvidia pèse désormais plus que l'intégralité du CAC 40

Nvidia pèse plus que le CAC 40 français

Nvidia semble inarrêtable. Sa percée en Bourse laisse même les plus optimistes pantois : elle pèse désormais 2 800 milliards de dollars environ, juste derrière une Apple qui pourrait bien se voir croquée :

capitalisation Nvidia

L’action de Nvidia talonne désormais celle d’Apple, à la 4e place des plus grosses capitalisations mondiales

 

Au total, Nvidia a progressé de +713 % depuis le début de l’année, une performance très rarement vue en Bourse. Pour comparaison, sa capitalisation actuelle dépasse l’intégralité du CAC 40 français, c’est-à-dire 40 actions les plus négociées parmi lesquelles on trouve Hermès, LVMH, L’Oréal ou encore Kering.

👉 Retrouvez notre guide - Comment acheter des actions Nvidia (NVDA) ? Méthode simplifiée 2024

Le seuil psychologique des 1 000 dollars par action NVDA avait été atteint il y a une semaine, et la percée n’a fait que continuer depuis :

cours Nvidia action

La percée stratosphérique de l’action de Nvidia depuis le début de l’année

 

Acheter des actions en 5 minutes avec eToro
Publicité – 61 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position

Des résultats stratosphériques et le soutien d’Elon Musk

Ces derniers jours, la poursuite de la hausse a été accélérée suite à la publication des résultats de l’entreprise. Au premier trimestre, Nvidia s’est payé le luxe de dépasser les attentes, avec des revenus de 26 milliards de dollars. C’est un chiffre trois fois plus élevé que l’année dernière : au premier trimestre 2023, Nvidia n’avait en effet engrangé « que » 7,1 milliards de dollars.

👉 A lire - Quels sont les métiers de la blockchain et de l'intelligence artificielle (IA) ?

La raison de cet engouement, ce sont les besoins en processeurs graphiques, qui explosent dans le sillage de l’intelligence artificielle générative. Google, OpenAI et consorts avalent les puces surpuissantes à toute vitesse, lancés dans une course technologique sans précédent.

Face à cela, Nvidia aligne ses produits, et bénéficie désormais d’un autre soutien de taille : Elon Musk. Celui-ci a en effet révélé ce week-end que sa startup d’intelligence artificielle, qui construit Grok, s'alimenterait auprès de Nvidia… Et que les GPU produits seraient au moins 4 fois plus gros que ceux qui existent actuellement sur le marché. L’’avenir semble donc radieux pour Nvidia.

Source : TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds