Les bornes de recharge QoWatt adoptent les cryptomonnaies comme moyen de paiement

La startup française QoWatt devient le premier opérateur mondial de bornes de recharge pour véhicules électriques à permettre le paiement natif en cryptomonnaies. Pour cela, QoWatt s'appuie sur la solution de paiement xMoney développée par la blockchain MultiversX.

Les bornes de recharge QoWatt adoptent les cryptomonnaies comme moyen de paiement

Acheter MultiversX (EGLD)

Partenaire Bitpanda

QoWatt apportent les cryptos aux bornes de recharge

Alors que la demande pour des solutions de mobilité à faibles émissions augmente, QoWatt cherche à offrir une plus grande variété d'options de paiement à ses utilisateurs. En ajoutant la capacité de payer directement en cryptomonnaie sur ses bornes, la startup élargit son offre en accord avec les évolutions technologiques actuelles.

Les utilisateurs de ces bornes auront maintenant la possibilité de payer leurs recharges via plusieurs cryptomonnaies, notamment Bitcoin (BTC), Tether (USDT), Multiversx (ELGD), xMoney (UTK) et DASH.

Cette intégration des cryptos est le fruit de 6 mois de recherche et développement, où QoWatt s'est associée à des entités telles que E-totem, spécialiste dans le domaine de la fabrication de bornes de recharge, et la blockchain MultiversX afin d'utiliser sa solution de paiement xMoney.

Hugo Manteau, PDG et fondateur de QoWatt, a exprimé sa vision :

« En intégrant le paiement en cryptomonnaie directement sur nos bornes, nous offrons à nos utilisateurs une souplesse sans précédent tout en ouvrant la voie à une ère à la pointe de l’innovation pour la voiture électrique. Nous sommes convaincus que la combinaison de la mobilité verte et de la finance liée à la blockchain représente l'avenir. »

Après avoir levé 10 millions de dollars en 2022 suite à l'émission de son token QWT, QoWatt accélère son développement sur le territoire national et donne une nouvelle utilité aux cryptomonnaies.

Par ailleurs, en plus de son développement en France, QoWatt envisage une expansion à l'international en 2024 sous le modèle de concession de licence de marque, ce qui pourrait à son échelle profiter à l'adoption généralisée des cryptos.

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Communiqué de QoWatt

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter MultiversX (EGLD)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le S&P 500 des cryptomonnaies : Coinbase lance l'indice COIN50 pour miser sur les plus grandes cryptos

Le S&P 500 des cryptomonnaies : Coinbase lance l'indice COIN50 pour miser sur les plus grandes cryptos

Bitcoin peut-il atteindre 100 000 dollars pour Noël ? L'analyse de Vincent Ganne

Bitcoin peut-il atteindre 100 000 dollars pour Noël ? L'analyse de Vincent Ganne

Pump du Bitcoin (BTC) : quels sont les risques de pullback ?

Pump du Bitcoin (BTC) : quels sont les risques de pullback ?

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende