Bloqué à 30 000$, le Bitcoin peut-il s'envoler à 40 000$ dans les prochaines semaines ?

Alors qu'il bloque actuellement autour des 30 000 dollars, le Bitcoin pourrait se retrouver à 42 000 dollars dans les prochaines semaines s'il parvient à reprendre ce niveau en support. Mais pour l'instant rien n'est gagné, voici quels sont les différents objectifs à surveiller pour le BTC.

Bloqué à 30 000$, le Bitcoin peut-il s'envoler à 40 000$ dans les prochaines semaines ?

Le Bitcoin (BTC) bloque sous sa résistance hebdomadaire

Au mois de juin, le prix du bitcoin (BTC) est finalement parvenu à revenir autour des 30 000 dollars. À présent, un test majeur est en cours puisque comme nous pouvons le constater sur le graphique Weekly, le prix bloque encore sous la zone des 30 000 dollars - 32 000 dollars (rectangle en jaune), niveau qui faisait office de support durant toute la phase de Bull Run précédente et qui est donc devenu aujourd'hui une zone de résistance importante à briser.

Graphique du cours du Bitcoin Hebdomadaire (Weekly) par Tagado

Figure 1 - Graphique du cours du Bitcoin hebdomadaire (Weekly)

 

Il sera donc primordial de franchir cette résistance à nouveau et ainsi regagner le grand rectangle bleu, ce qui signifierait le retour du prix dans son ancienne phase de range, avec le système de l'Ichimoku qui ferait support. En attendant, il va donc être intéressant de surveiller les prochaines clôtures hebdomadaires afin de savoir si le prix parviendra à casser la SSB qui agit également en résistance.

Tout est encore à faire et un rejet sous les 32 000 dollars pourrait toujours entraîner le prix vers une nouvelle jambe baissière dans les prochaines semaines, il est donc important d'attendre des confirmations. Si le prix passe cette zone, il y aura par contre de fortes chances pour qu'il poursuive sa hausse en direction des 42 000 dollars, niveau qui correspondra à la prochaine résistance SSB.

👉 Penchez-vous sur les cryptos avec XTB, une plateforme de trading reconnue

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le Bitcoin (BTC) bientôt à 42 000 dollars ?

Sur une unité de temps inférieure, le Bitcoin bloque toujours sous sa résistance autour des 32 000 dollars. Comme nous l'avons évoqué plus haut, franchir à nouveau cette résistance permettrait au BTC de se relancer en direction de la SSB Weekly vers 42 000 dollars, niveau qui correspondrait parfaitement avec un retour du prix sur la partie haute de ce pattern d'élargissement ascendant en jaune dans lequel le prix évolue depuis le début de l'année.

Figure 2 - Graphique du cours du Bitcoin journalier (Daily)

Alors le prix parviendra-t-il à casser cette résistance ou faut-il s'attendre à un rejet ? Les prochains jours nous le dirons. Toutefois, attention à ce que le BTC ne repasse pas sous les 28 000 dollars, car nous aurions alors la cassure de la ligne de tendance basse du pattern, avec un potentiel objectif de baisse autour des 20 000 dollars.

👉 Acheter des cryptos via le portefeuille ZenGo

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Conclusion de cette analyse technique

Dans les prochains jours, le Bitcoin devra percer sa résistance à 32 000 dollars pour donner un nouveau signal haussier et permettre au prix de s'envoler en direction des 42 000 dollars. Alors, nouvelle hausse ou rejet à venir ? Faites connaître votre avis dans les commentaires.

👉 Accédez à notre groupe premium composé de Vincent Ganne et de nos experts de l'analyse fondamentale et on-chain. Ils vous délivrent quotidiennement des informations et analyses exclusives sur le marché crypto pour optimiser vos connaissances.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source graphique : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel