La blockchain Sui devient le partenaire blockchain de l'écurie de Formule 1 Red Bull Racing

Dans une démarche innovante de rapprochement entre le sport automobile et le Web3, la blockchain Sui est devenue le partenaire blockchain officiel de l'écurie Red Bull Formula One Racing. Cette alliance promet d'offrir aux fans des expériences immersives dans un futur proche.

La blockchain Sui devient le partenaire blockchain de l'écurie de Formule 1 Red Bull Racing

Nouveau rapprochement entre le Web3 et la Formule 1

Après le lancement du mainnet de sa blockchain en mai dernier, Sui Network, soutenu par Mysten Labs, a conclu un partenariat pluriannuel avec l'écurie Red Bull Formula One Racing.

Cela fait de Sui Network le « partenaire blockchain » officiel de l'écurie, qui participera à la prochaine course de Formule 1 qui se déroulera en Espagne ce 4 juin.

Selon Gregorios Siourounis, directeur général de la Fondation Sui, « ce partenariat vise à démontrer le potentiel du Web3 pour favoriser les connexions humaines ».

En parallèle d'une apparition du logo Sui sur les monoplaces de Red Bull Racing et sur les vestes des pilotes et de l'équipe des stands, la collaboration devrait offrir aux fans des expériences numériques immersives dans les mois à venir.

Les entreprises n'ont pas divulgué les termes de cet accord pluriannuel, notamment la durée réelle de celui-ci ainsi que son montant.

👉 Retrouvez notre fiche complète sur la blockchain Sui

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

 

Cette nouvelle collaboration souligne la tendance croissante des entreprises du Web3 à s'aventurer dans le sponsoring sportif. Par ailleurs, ce nouveau rapprochement entre le Web3 et la Formule 1 intervient après la présentation d'un nouveau système de billetterie NFT lors du Grand Prix de Monaco le week-end dernier.

En utilisant la blockchain Polygon (MATIC), les spectateurs des prochains Grands Prix auront la possibilité de recevoir un ticket tokenisé sous la forme d'un NFT. Cela permettra de réduire drastiquement l'émission de faux tickets ou les abus lors des reventes de billets sur le marché secondaire.

👉 Pour en savoir plus – La billetterie de la Formule 1 passe en mode Web3 avec les NFT

Pour autant, les choses ne se passent pas toujours sans accroc. L'écurie de Ferrari a notamment rompu ses liens avec la blockchain Velas et la firme de fabrication de puces Snapdragon au début de l'année.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?