Émis sur la blockchain Stellar (XLM), le Pérou se dote d’un stablecoin
La société Anclap, spécialisée dans l'émission de stablecoins en Amérique du Sud, vient de lancer sur la blockchain Stellar un stablecoin adossé à la monnaie du Pérou, le sol péruvien. L'objectif de ce sol numérique est de permettre aux personnes et aux entreprises locales d'envoyer et de recevoir des paiements de manière plus rapide et à moindre frais.
Un stablecoin adossé au sol péruvien sur Stellar
Selon le média Pressperu, l'entreprise latino-américaine Anclap vient de lancer un stablecoin adossé à la monnaie du Pérou, le sol péruvien (PEN), sur la blockchain Stellar (XLM). Sur son compte Twitter, la société a déclaré :
« Ce n'est pas seulement un nouveau pays avec son stablecoin, mais des millions de citoyens qui sont maintenant reliés à de nouvelles opportunités financières pour se construire un meilleur avenir ».
La société est spécialisée dans l'émission de stablecoins depuis 2017, spécifiquement en Amérique du Sud. Tous ses projets sont réalisés exclusivement sur la blockchain Stellar, car celle-ci s’avère être relativement pratique pour développer des produits et des services financiers.
Ainsi, ce sol numérique va accélérer les transactions tout en facilitant les conversions entre les monnaies fiduciaires telles que le peso argentin, le dollar américain ou encore l'euro.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun« Le sol numérique ouvre les frontières du marché péruvien, permettant aux personnes et aux entreprises locales d'envoyer et de recevoir des paiements, d'échanger de la valeur avec n'importe qui dans le monde dans tous les types de devises, en quelques minutes et à un coût très faible, » a déclaré Ivan Mudryj, cofondateur d'Anclap.
Vers une démocratisation des stablecoins
Le projet de la société latino-américaine est donc de bâtir un réseau de paiements pour diminuer les coûts de transactions liés aux échanges de devises.
Ce sol numérique est le dernier projet à rejoindre le réseau d'Anclap. En effet, la société avait déjà lancé un stablecoin adossé au peso argentin en janvier 2020.
Par ailleurs, Anclap prévoit d'étendre son réseau de stablecoins à la Colombie et au Chili dans les prochaines semaines. dont le lancement est prévu pour octobre et novembre 2021.
Enfin, d'autres projets devraient voir le jour en 2022, notamment pour ce qui est du réal brésilien et du peso mexicain.
? À découvrir – Une banque allemande lance un stablecoin adossé à l'euro sur Stellar
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌