Une volonté politique

Le président tadjik Emomali Rahmon réélu en 2020 a toujours exprimé sa volonté de moderniser le pays. Il souhaite bâtir un pays avec l'aide des nouvelles technologies.

Depuis son arrivée au pouvoir en 1994, il a toujours cherché à développer une administration la plus numérisée possible. Il croit fermement dans l’impact que peuvent avoir les technologies numériques dans l’accroissement du niveau de vie des habitants. La blockchain Fantom (FTM) va aider à cette mission.

En 2019, il a par exemple construit tout un programme lié aux nouvelles technologies. Celui-ci visait à étendre l’accès au haut débit, à créer des programmes scolaires adaptés et à promouvoir les bienfaits de ces outils.

Aujourd’hui, la volonté du gouvernement tadjik est d’embrasser le virage de la blockchain que commence à prendre notre civilisation.

Pourquoi la blockchain Fantom ?

La blockchain Fantom (FTM) appartient à la Fantom Foundation. Celle-ci opère déjà dans plusieurs pays de la région pour répondre à des problématiques organisationnelles.

En effet, le Pakistan utilise déjà la blockchain Fantom pour améliorer la gestion des prisons dans la région du Punjab. Elle est également utilisée en Afghanistan pour améliorer l’efficacité énergétique, pour certifier les documents officiels et renforcer la traçabilité des produits médicaux.

C’est donc fort de cette expertise qu’une relation a pu s’établir avec le gouvernement tadjik comme le témoigne Jawid Sikandar, directeur de Fantom en Asie du Sud :

«Après notre succès en Afghanistan et au Pakistan, l'accord pour commencer le travail au Tadjikistan souligne vraiment la façon dont les solutions de Fantom répondent aux besoins pressants des économies en croissance. Il est extrêmement gratifiant de savoir que nous pouvons jouer un rôle en aidant ces pays à atteindre leurs objectifs de développement. »

Que va apporter Fantom au Tadjikistan ?

La première étape de cette collaboration consiste en une analyse approfondie des flux de données administratives. Suite à cette analyse, Fantom fournira un outil informatique au gouvernement afin d’optimiser les procédures et d’améliorer la productivité.

Dans un second temps, Fantom supervisera la création d’un pôle de recherche et développement lié à la technologie blockchain. Cela permettra aussi d’assurer la formation de développeurs blockchains au Tadjikistan.

En troisième lieu, Fantom va appuyer le gouvernement dans ses recherches pour la création d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) comme le font déjà la plupart des états.

Ainsi, la Fantom Foundation décroche un troisième partenariat étatique dans cette région du monde et affirme ses ambitions de développement.

Binance Découvrir FTM sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Richard Noyer

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Dans la blockchain depuis 2020, je souhaite vouer mon avenir à cette technologie et aux promesses sociétales qui l'entourent. Cryptoast me permet aujourd'hui de conjuguer mes différentes passions que sont la blockchain, l'écriture et la vulgarisation.
Tous les articles de Richard Noyer.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments