BlackRock met à jour sa demande d’ETF Bitcoin spot auprès de la SEC

BlackRock et Bitwise ont récemment effectué des ajustements majeurs à leurs dépôts S-1 pour leurs ETF Bitcoin au comptant soumis à la Securities and Exchanges Commission des États-Unis. Ces modifications représentent une étape notable dans l'acceptation des ETF Bitcoin Spot par la SEC. Mise au point sur l'évolution de l'avenir des ETF sur cryptomonnaies.

BlackRock met à jour sa demande d’ETF Bitcoin spot auprès de la SEC

Quelles sont les modifications apportées aux ETF Bitcoin spot ?

Les géants de la gestion d'actifs BlackRock et Bitwise ont récemment modifié leurs dépôts S-1 pour leurs ETF Bitcoin spot auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Ces mises à jour, effectuées le lundi 4 décembre 2023, représentent une étape significative dans l'acceptation des ETFs par la SEC et dans l'adoption institutionnelle de Bitcoin. Jusqu'à présent, la SEC s'était montrée réticente à approuver un ETF Bitcoin spot, retardant toutes les demandes reçues. Cependant, il est important de noter que de tels délais dans les décisions de ce type sont courants et peuvent être interprétés comme un indicateur que de discussions entre les différentes parties sont en cours.

👉 Qu'est-ce qu'un ETF Bitcoin (BTC) ? On vous explique tout sur ce produit d'investissement

Les mises à jours de deux demandes de BlackRock et Bitwise, déposés l'un après l'autre ont l'air de répondre au directives de la SEC.

Plus précisément, la mise à jour du dossier de BlackRock intègre un rapport audité par PricewaterhouseCoopers (PWC) traitant de mesures ajoutées pour lutter contre le blanchiment d'argent, ainsi que de nouvelles informations sur les mesures que l'administrateur du fonds (BlackRock) prendra pour surveiller les mouvements de prix inhabituels.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Quel avenir pour les ETF sur cryptomonnaies ?

Plusieurs analystes, dont James Seyffrat et Eric Balchunas, estiment que les récentes modifications suggèrent que la SEC, pourrait émettre des directives similaires aux autres sociétés qui attendent l'approbation de leur ETF Bitcoin spot.

Selon eux, ces mises à jour résultent probablement de nombreuses conversations entre les deux parties, et que l'approbation du premier ETF Bitcoin spot serait imminente, prévue avant le 10 janvier 2024.

 

En parallèle, BlackRock a récemment soumis un formulaire S-1 à la SEC pour son ETF Ethereum spot, sous le nom de « iShares Ethereum Trust », iShares est la branche de BlackRock spécialisée dans les ETF. Cette initiative de BlackRock intervient à un moment où plusieurs autres acteurs, tels que VanEck, Grayscale, et d'autres, ont également soumis des demandes pour des ETF Ethereum spot.

Pendant que BlackRock avance à grands pas, la SEC a récemment reporté sa décision sur les demandes d'ETF Bitcoin spot soumises par Global X et Franklin Templeton, prolongeant ainsi une tendance de prudence en ce qui concerne l'approbation des ETF sur cryptomonnaies aux États-Unis.

👉 Découvrez comment acheter du Bitcoin

Quant à Grayscale, l'entreprise qui gère le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), elle affiche un optimisme notable quant à la prochaine approbation d'un ETF Bitcoin spot aux États-Unis.

Bien que la Securities and Exchange Commission n'ait pas encore fixé de date officielle, Grayscale envisage une approbation potentielle autour du 10 janvier 2024, coïncidant avec la décision finale attendue pour la demande d'ETF de ses concurrents.

Ces développements interviennent dans un contexte de spéculation croissante quant à la possibilité que la SEC soit enfin prête à approuver un ETF Bitcoin spot. En effet, un tel produit offrirait une option d'investissement plus accessible pour les entreprises américaines, susceptible de créer une demande accrue pour le Bitcoins, ce qui pourrait entraîner une hausse significative de son prix.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Securities and Exchanges Commission

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?