BitMEX finit de vérifier l’identité de ses utilisateurs

La nouvelle a été annoncée dans un communiqué de l’exchange. BitMEX explique qu’après avoir pu vérifier l’identité de ses utilisateurs, il commence l’année du bon pied :

« [Cela] permet à BitMEX de devenir un des plus gros exchanges de produits dérivés au monde, avec une base d’utilisateurs entièrement vérifiée. »

BitMEX se définit maintenant comme une plateforme de produits dérivés de confiance, qui « ne sacrifie pas la sécurité, la liquidité, ou les performances. »

👉 Retrouvez notre guide d’utilisation de BitMEX

La plateforme ne retrouve pas encore ses niveaux précédents

Mais dans les faits, l’attaque de la CFTC a été un vrai coup dur pour BitMEX, qui lui au coûté plus que de simples mesures KYC. Immédiatement après l’annonce, 30% des bitcoins (BTC) stockés sur la plateforme avaient été retirés, les utilisateurs se tournant vers des alternatives comme Binance Futures ou FTX. Le départ de Arthur Hayes, l’emblématique dirigeant de BitMEX, avait également fait les gros titres.

Alors qu’en est-il quelques mois plus tard ? La plateforme est encore en train de se remettre de ces péripéties, et sa liquidité a plongé. Selon une information de Decrypt, le nombre de BTC stockés sur BitMEX a baissé de 66% au cours de l’année 2020 :

Bitcoins BTC stockés sur BitMEX

Source : Glassnode via Decrypt

D’après les données de CoinGecko, le volume d’échange a cependant progressé par rapport au mois de décembre. Alors qu’il dépassait à peine les 2 milliards de dollars, il est remonté jusqu’à plus de 8 milliards de dollars depuis quelques jours.

👉 Bitmex apparaît dans notre Retrospective de l’année 2020

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments