Bitcoin à la recherche de la fin de sa correction – Qu'indiquent les données actuelles ?

Le cours du Bitcoin est enfermé dans une vague corrective depuis le milieu du mois de mars, après avoir rejoint son record historique de manière verticale dans le sillage de la validation des ETF Bitcoin spot par la Securities and Exchange Commission (SEC). Alors que le halving est imminent, Bitcoin cherche toujours son point bas.

Bitcoin à la recherche de la fin de sa correction – Qu'indiquent les données actuelles ?

Le pivot de la FED reporté à l’année 2025 ?

Depuis le mois d’octobre 2023, les grandes tendances boursières ses sont forgées sur une unique thématique : le très attendu et tonitruant pivot des Banques Centrales, surtout celui de la Réserve fédérale (FED) et de la Banque centrale européenne (BCE).

Alors que le pivot de la BCE semble acquis pour cette année avec 4 baisses de taux d’ici la fin de l’année, celui de la FED pourrait ne pas avoir lieu en 2024, de quoi faire peser un risque de krach à la fois sur le marché actions des États-Unis et sur le marché obligataire (qui a déjà connu un krach majeur sur les années 2022 et 2023).

Alors que se passe-t-il ?

Prenons les choses dans un ordre logique : quelles sont les raisons qui peuvent amener la FED à engager une tendance baissière du taux des fonds fédéraux depuis le sommet de 2023 à 5,5 % ?

La première raison est la défaite de l’inflation, c’est-à-dire une conviction que l’inflation sous-jacente continuera de refluer vers 2 % même si le pivot a lieu. Cette conviction, la FED de Powell ne l’a pas au stade actuel, avec une mise à plat inattendue de la désinflation sur les mois de février et mars pour le PPI, le CPI et le PCE.

👉 Comment acheter du Bitcoin facilement ? Suivez le guide

La seconde raison pourrait être une augmentation du risque de récession de l’économie des États-Unis, mais la mise à jour récente des hard datas et des soft datas semble écarter cette hypothèse, c’est toujours le soft landing qui est le scénario principal sur la table. Le PMI US des services est toujours en expansion et le FMI a revu en hausse son anticipation de croissance pour 2024.

La troisième raison pourrait être une hausse du taux de chômage US au-dessus du seuil des 4,1 % de la population active. Pour le moment, il est stable à 3.8 %.

La FED pivotera quand l’inflation donnera le « start » pour éviter de briser la croissance économique US qui permet d’assurer la croissance des bénéfices. Prochaine étape, la mise à jour de l’inflation PCE le vendredi 26 avril.

FED meetings

Outil CME FED Watch tool qui décrit les anticipations d’évolution du taux des fonds fédéraux aux États-Unis

 

🎁 À l'approche du halving, le Bitcoin se raréfie, mais pas nos analyses ! Profitez de 50 % de réduction sur votre abonnement à Cryptoast Research pour profiter d'analyses de marché approfondies (offre à durée limitée).

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

👉 Retrouvez aussi Vincent Ganne en vidéo sur la chaîne YouTube de Cryptoast Research :

Bitcoin à la recherche du point bas de sa vague de correction

Sur le plan de l’analyse technique, le cours du Bitcoin pourrait être proche d’avoir terminé sa vague de correction qui a été initiée au milieu du mois de mars dernier. Le marché propose pour le moment une structure en flat régulier selon la terminologie des vagues d’Elliott.

Le bottom du BTC pourrait se faire dans la zone des 57 000/60 000 dollars, mais seul le dépassement d’une résistance permettra de valider le point bas du BTC, et c'est chaque matin et en vidéo que je vous donne mon opinion de trading sur le BTC et les altcoins.

Vous souhaitez avoir chaque matin l’avis de trading de Vincent Ganne sur le Bitcoin ainsi que ses meilleures configurations sur altcoins, alors rejoignez le service professionnel Cryptoast Research ! Satisfait ou remboursé pendant 15 jours alors n’hésitez plus ! 50 % de réduction sur toutes nos formules jusqu'au 23 avril à minuit

Graphique qui dévoile les bougies japonaises intraday (H4) du cours du BTC/USD

 

Pour approfondir mes analyses techniques, retrouvez-moi sur la chaîne YouTube de Cryptoast Research !

Retrouvez des analyses techniques de Vincent Ganne sur Cryptoast Research, l'endroit idéal pour réussir vos investissements en cryptomonnaies. Vous apprendrez à vous positionner sur les niveaux de prix stratégiques, à déceler les opportunités d'investissement et à anticiper les mouvements de prix. Rejoignez-nous maintenant et prenez en main vos investissements cryptos avec une réduction de 50 % pour une durée limitée 🎁

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Le breakout du Bitcoin est-il un bull trap ?

Le breakout du Bitcoin est-il un bull trap ?