Bitcoin, quel prix pour la fin du FOMO à court terme ?
Le débordement de la résistance à 53 000 dollars US en début de semaine avec les achats de Bitcoin par Microstrategy a déclenché une phase haussière verticale plus vue depuis le bull run des années 2020 et 2021. Quelle résistance va interrompre le mode FOMO actuel ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Bitcoin reste leader avec un mois de février exceptionnel
Ce scénario pouvait sembler trop écrit d’avance, trop parfait, mais c’est bien la validation des ETF Bitcoin spot par la SEC (le gendarme boursier US) qui a fait passer le cours du bitcoin du stade du renversement haussier au stade du bull run.
Ce basculement a lieu de manière davantage précoce que les précédents bull runs qui étaient entrés en phase verticale après le halving, et en général lorsque l’ancien record historique était dépassé. Les flux massifs qui se conjuguent sur les ETF, les contrats futures, les contrats d’options et le BTC spot ont donc généré des cassures techniques haussières plusieurs semaines en amont du halving, qui est attendu autour de la date du 15 avril prochain.
L’ATH sera-t-il franchi avant le 15 avril ? Il sera très certainement rejoint avant le halving.
Pour prendre du recul, j’ai fait le tour d’horizon des bougies japonaises mensuelles du cours du Bitcoin et ce mois de février 2024 est hors norme : aucune bougie mensuelle du précédent bull run n’a eu une amplitude aussi large.
Quelle résistance technique va être en mesure d’interrompre le mode FOMO qui a prévalu à court terme ? Comme beaucoup, je pense que la proximité de l’ATH devrait ouvrir la voie à une pause dans la tendance haussière. Plus précisément, j’ai une cible théorique de vague 3 qui se trouve à 65 000 dollars US, soit l’extension 2.618 de Fibonacci.
Graphique qui représente les bougies japonaises mensuelles de la paire BTC/USD
Acheter des cryptos sur eToro
👉 Retrouvez aussi Vincent Ganne en vidéo sur la chaîne YouTube de Cryptoast Research :
Une mini saison des altcoins est malgré tout en cours
Bitcoin est leader de toutes les classes d’actifs et leader au sein de son propre camp, en revanche il y a clairement des altcoins qui ont validé des retournements haussiers de long terme et même certains qui font déjà de nouveaux records historiques.
Alors comment choisir les altcoins qui peuvent battre le BTC ? Une bonne manière de procéder est de pratiquer l’analyse technique sur les paires en BTC et de se tourner vers les cross altcoins/BTC qui ont validé un retournement haussier. C’est par exemple le cas de NEAR, dont vous avez le graphique de NEAR/BTC ci-dessous.
👉 Cliquez ici pour rejoindre Vincent Ganne chaque matin avec ses stratégies bitcoin et altcoins
Graphique qui dévoile les bougies hebdomadaires et quotidiennes du cross NEAR/BTC
Pour approfondir mes analyses techniques, retrouvez-moi sur la chaîne YouTube de Cryptoast Research !
Retrouvez des analyses techniques de Vincent Ganne sur Cryptoast Research, l'endroit idéal pour réussir vos investissements en cryptomonnaies. Vous apprendrez à vous positionner sur les niveaux de prix stratégiques, à déceler les opportunités d'investissement et à anticiper les mouvements de prix. Rejoignez-nous maintenant et prenez en main vos investissements cryptos.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademyRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital