Bitcoin : Le NYSE s'associe à CoinDesk Indices pour lancer des options et produits financiers corrélés au BTC

La Bourse de New York (NYSE) a établi un partenariat avec CoinDesk Indices pour créer des contrats d'options suivant les prix du Bitcoin. Actuellement, ces produits financiers sont en phase de planification et doivent encore obtenir l'approbation des autorités de régulation avant de pouvoir être lancés sur le marché.

Bitcoin : Le NYSE s'associe à CoinDesk Indices pour lancer des options et produits financiers corrélés au BTC

Une alliance logique et stratégique entre 2 géants 

Ce mercredi 29 mai, la Bourse de New York (NYSE) a annoncé sa volonté de s’allier à CoinDesk Indices (XBX) pour proposer des options d’indices suivants le prix du Bitcoin, tout en s’appuyant sur l’Indice des Prix Bitcoin de CoinDesk (XBX). Cette nouvelle marque l’arrivée d’un nouveau géant de la finance traditionnelle dans le monde des cryptomonnaies.

L'Intercontinental Exchange, qui détient le NYSE, est une bourse basée à Atlanta, spécialisée dans les produits dérivés. Cette société fait partie du classement des 500 plus grosses entreprises américaines selon le magazine Fortune. Son objectif est de fournir des technologies financières et des services de données dans les principales classes d’actifs afin d’aider les consommateurs à investir et lever des capitaux, tout en gérant les risques.

Son partenaire, CoinDesk Indices (CDI), est depuis 2014 à l’avant-garde dans la révolution des actifs numériques.

blockquote icon

XBX a fourni un prix fiable du Bitcoin à des millions d'investisseurs, de participants au marché et de passionnés de Bitcoin depuis 2014.

Andy Baehr, chef de produit chez CoinDesk Indices

CDI est devenu une filiale du groupe Bullish Global en novembre 2023, mastodonte qui a exécuté plus de 300 milliards de dollars en volume total de transactions et qui se classe régulièrement parmi les 3 principales bourses mondiales en volumes de transactions au comptant sur le Bitcoin et l’Ether.

Il s’est rapidement imposé comme un exchange d’actifs numériques institutionnels de premier plan. Pour ce qui est de CDI, il a été nommé récemment « meilleur fournisseur d'indices de cryptomonnaies » par ETF Express. Avec des dizaines de milliards de dollars en actifs référencés et ses produits phares comme le CoinDesk Bitcoin Price Index (XBX) et le CoinDesk 20 Index, il pèse lourd dans l’industrie de négociation et d’investissement des actifs numériques.

👉 Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin ? 

Ces 2 colosses veulent donc développer des offres de produits spécifiques grâce aux XBX de CoinDesk Indices. Ce dernier est actuellement une référence pour près de 20 milliards de dollars d’actifs ETF et c’est également le plus ancien indice au comptant de Bitcoin.

Cela fait de lui une référence en termes de stabilité et de confiance, toujours selon Andy Baehr :

blockquote icon

La collaboration avec le NYSE pour lancer les options sur l'indice XBX ouvre un nouveau chapitre dans les actifs numériques, plaçant des outils de gestion des risques importants et familiers entre les mains des investisseurs américains et mondiaux.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Des perspectives réjouissantes pour le futur de Bitcoin

Jon Herrick (chef de produit au NYSE) se félicite de l'enthousiasme ambiant dégagé tant par les institutions traditionnelles que par les investisseurs vis-à-vis des ETF Bitcoin. Selon lui, cette collaboration ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des actifs numériques en permettant de libérer les mains des investisseurs américains et mondiaux face aux réticences envers Bitcoin.

👉 Que détiennent les ETF Bitcoin spot dans le monde ? 

Ce choix s’avère en fait non seulement stratégique pour l’Intercontinental Exchange, lui permettant de s’adapter aux demandes des institutionnels désirant trouver une porte d’entrée dans l’univers des crypto-actifs, mais c’est également un moyen de rester dans la course et de ne pas se faire distancer par son concurrent, le CME Group, dont les contrats à terme sur Bitcoin sont très largement reconnus dans l’industrie.

Cette dynamique nous force à constater l’incroyable résilience de la mère des cryptos. Face aux réticences et aux barrières qui se dressent devant elle, le Bitcoin semble être en mesure de s’adapter et de rebondir pour permettre à tous de profiter de ses avantages.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Communiqué de presse 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?