Bitcoin (BTC) : MicroStrategy souhaite lever 500 millions de dollars pour financer ses investissements

Au travers d’une vente d’actions, MicroStrategy espère réunir jusqu’à 500 millions de dollars pour investir une partie de ces fonds dans le Bitcoin (BTC).

Bitcoin (BTC) : MicroStrategy souhaite lever 500 millions de dollars pour financer ses investissements

MicroStrategy veut continuer d’investir dans le Bitcoin

Dans un document financier publié vendredi, la société MicroStrategy a dévoilé un plan devant lui permettre de poursuivre ses investissements dans le Bitcoin (BTC). Pour cela, l’entreprise espère écouler jusqu’à 500 millions de dollars d’actions de catégorie A.

Afin de mener à bien cette opération, MicroStrategy a mandaté deux agents, qui feront office d’intermédiaires dans cette vente d’actions. Il s’agit des banques d’investissement BTIG et Cowen and Company, et ces derniers pourront être rémunérés à hauteur de 2 % du chiffre d’affaires réalisé par ces cessions.

Dans ce même document, MicroStrategy s’est montrée transparente sur ces intentions. En effet, bien que la totalité de ces fonds ne sera pas nécessairement allouée à l’achat de nouveaux bitcoins, il est clair que c’en sera le cas pour une partie au moins :

« Nous avons l’intention d’utiliser le produit net de cette offre aux fins générales de l’entreprise, y compris l’acquisition de bitcoin. »

Au moment de l’établissement de son document, MicroStrategy était toujours en possession de 129 699 bitcoins. Le prix moyen d’acquisition de ces derniers est annoncé à 30 664 dollars l’unité.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Le poids de Michael Saylor dans la stratégie d’entreprise

Pour des raisons légales, MicroStrategy énumère l’ensemble des risques induits par sa politique vis-à-vis du Bitcoin. Alors que l’écosystème crypto pouvait craindre que le retrait de Michael Saylor de son poste de PDG signifie un changement de cap pour l’entreprise, il semble qu’il n’en soit rien selon cet énoncé.

Au contraire, la société souligne l’influence dont dispose encore son ancien PDG, ce qui indique que rien n’est remis en cause :

« En raison des droits de nos deux catégories d’actions ordinaires et du fait que nous sommes contrôlés par Michael J. Saylor, M. Saylor pourrait empêcher un tiers de nous acquérir ou limiter la capacité de nos autres actionnaires à influencer les affaires de l’entreprise, ce qui pourrait rendre nos actions ordinaires de classe A moins attrayantes. »

En effet, il existe plusieurs catégories d’actions, délivrant chacune un pouvoir de vote plus ou moins important. En l’occurrence, les actions de catégories B détenues par Michael Saylor lui assurent un poids non négligeable dans les choix de MicroStrategy.

D’autre part, la description que la société fait d’elle-même dans ce document financier apporte une preuve supplémentaire de sa volonté à « hodler ». Et pour cause, l’entreprise indique qu’elle poursuit deux stratégies : l’une qui consiste à vendre des logiciels d’analyse d’entreprise et une autre implique l’achat et la conservation de bitcoins.

Cela sous-entend que MicroStrategy ne s’arrêtera pas là dans ce secteur d’activité.

Si c’est assurément une bonne nouvelle pour la psychologie du marché, nous pouvons toutefois de remarquer qu’un acteur unique détient à lui seul plus de 0,6 % de l’offre maximale de BTC.

👉 Sur le même sujet – MicroStrategy et Michael Saylor poursuivis aux États-Unis pour évasion fiscale

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Source : MicroStrategy

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse