Bitcoin et les Magnificent Seven, une corrélation positive forte

Le cours du Bitcoin temporise sous la résistance majeure des 53 000 dollars US depuis une semaine, sans pour autant casser de support au stade actuel. Les Minutes du FOMC et les résultats financiers du géant Nvidia ont aidé le BTC à préserver son premier support : faisons le point technique.

Bitcoin et les Magnificent Seven, une corrélation positive forte

Les stars de la tech US ont le destin du S&P 500 entre leurs mains

Depuis le mois d’octobre 2023, la tendance haussière du marché actions US s’est très largement construite sur les actions des stars du secteur de la technologie et de l’intelligence artificielle (IA). Les nouveaux records historiques de l’indice S&P 500 n’auraient pas été possibles sans les actions Microsoft, Apple, Alphabet (Google), Amazon, Nvidia et Meta Platforms (Facebook).

L’action Nvidia m’intéresse plus particulièrement, car elle a enregistré son retournement haussier de long terme à l’automne 2022, à la même époque que le cours du Bitcoin qui a fait son bottom à 15 000 dollars en novembre 2022 dans le sillage de la faillite du broker FTX.

Depuis cette période, la corrélation mathématique entre l’action Nvidia et le BTC a très nettement été positive, et les dépassements de résistance sur la star de l’IA ont toujours anticipé les débordements de résistance technique du BTC.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin facilement

C’est pour cette raison que les résultats financiers du géant Nvidia étaient mis sous très haute surveillance cette semaine. Ils ont été publiés mercredi soir après la clôture de Wall Street, et ils ont à nouveau dépassé les attentes du consensus des analystes financiers, permettant ainsi à l’indice S&P 500 de ne pas entrer dans une correction plus marquée à court terme alors qu’il venait d’échouer sous la résistance à 5 066 points, son record historique.

Malgré ces bons résultats, j’invite tout de même à la prudence car le titre Nvidia est largement en surachat technique, je ne serais pas surpris que le marché entre prochainement dans une période de retracement, qui par effet de corrélation, serait un obstacle à la poursuite de la hausse du BTC à court terme.

Je ne souhaite pas mettre la charrue avant les bœufs, mais prudence, car les actions des Magnificent Seven US sont pour la grande majorité (sauf TESLA) en surachat technique avancé.

Cours de l'action NVIDIA NVDAGraphique qui représente les bougies japonaises hebdomadaires de l’action Nvidia

 

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

👉 Retrouvez aussi Vincent Ganne en vidéo sur la chaîne YouTube de Cryptoast Research :

Bitcoin proche de faire un choix technique majeur

Si vous souhaitez obtenir chaque matin l’avis de trading de Vincent Ganne sur le cours du Bitcoin, alors rejoignez notre service professionnel Cryptoast Research en cliquant ici ! C’est sans engagement et satisfait ou remboursé.

Le cours du Bitcoin développe une phase de trading range depuis une semaine, entre le support à 50 000 dollars US et la résistance majeure à 53 000 dollars US. Tout l’enjeu graphique est de déterminer s’il s’agit d’une distribution avant d’entrer en retracement ou au contraire une phase latérale de continuation haussière.

Sur le graphique ci-dessous, je vous expose les 3 cas de figure qui me semblent possibles sur le BTC pour sa dynamique immédiate. Le facteur technique dominant se situe au niveau de l’intervalle pivot compris entre 50 000 dollars et 50 500 dollars US. Si et seulement si ce seuil est rompu sur la base d’une clôture quotidienne, alors le BTC entrera dans une phase de correction profonde.

Tant que ce prix pivot est préservé, c’est la tendance haussière de fond qui garde le dessus à court terme.

👉 Cliquez ici pour rejoindre Vincent Ganne chaque matin avec ses stratégies bitcoin et altcoins

Hypothèses Bitcoin BTCGraphique qui dévoile les bougies japonaises intraday (H4) du cours du Bitcoin

 

Pour approfondir mes analyses techniques, retrouvez-moi sur la chaîne YouTube de Cryptoast Research !

Retrouvez des analyses techniques de Vincent Ganne sur Cryptoast Research, l'endroit idéal pour réussir vos investissements en cryptomonnaies. Vous apprendrez à vous positionner sur les niveaux de prix stratégiques, à déceler les opportunités d'investissement et à anticiper les mouvements de prix. Rejoignez-nous maintenant et prenez en main vos investissements cryptos.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit