Bitcoin : JPMorgan prédit une baisse de prix après le halving
D'après les analystes de JPMorgan, le prix du Bitcoin (BTC) pourrait baisser directement après le halving. Quels sont les différents facteurs qui pourraient mener à cette chute ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
JPMorgan : le halving du Bitcoin déjà « pricé »
D'après la banque américaine JPMorgan, le prix du Bitcoin (BTC) pourrait directement chuter après le halving, événement prévu pour cette nuit.
Selon les analystes, dirigés par leur directeur général Nikolaos Panigirtzoglou, l'événement est déjà pris en compte dans le cours actuel du Bitcoin.
« Nous ne prévoyons pas de hausse du prix du Bitcoin après le halving car il a déjà été pricé. En fait, nous envisageons même une baisse du prix du Bitcoin après le halving pour plusieurs raisons ».
Si on étudie l'analyse de l' « open interest » sur les futures, Bitcoin se trouve toujours dans des conditions de surachat. Le prix du Bitcoin reste bien supérieur au prix ajusté en fonction de sa volatilité, fixé à 45 000 dollars par rapport à l'or (indice créé par JPMorgan). D’après les analystes, il est également au-dessus de son coût de production post halving, prévu à 42 000 dollars.
👉 Pour en savoir plus – Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024
JPMorgan souligne également de faibles financement et apport en capital-risque (venture capital) dans le secteur des cryptomonnaies depuis le début de l'année. Le marché étant en hausse depuis plusieurs mois, le halving pourrait être le prochain événement « sell the news ».
Fêtez le halving du Bitcoin avec notre NFT commémoratif sur ZoraSource : TheBlock
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
