ETF Bitcoin : le PDG de VanEck prédit que le prix du BTC dépassera les 69 000 $ en 2024

Jan Van Eck, le PDG de VanEck, a apporté ses prédictions sur l'avenir de Bitcoin et des ETF spot. Dans une interview accordé à CNBC, il a offert un regard optimiste sur la dynamique macroéconomique influençant le Bitcoin et les cryptomonnaies pour l'année prochaine.

ETF Bitcoin : le PDG de VanEck prédit que le prix du BTC dépassera les 69 000 $ en 2024

Les prédictions de VanEck sur l'ETF Bitcoin spot

Dans une récente interview sur CNBC, Jan Van Eck, le PDG de VanEck, l'un des plus grands gestionnaires d'actifs des États-Unis, a formulé plusieurs prévisions concernant l'avenir de Bitcoin et de ses ETF spot.

Alors que l'approbation du premier ETF Bitcoin spot aux États-Unis est attendue pour la mi-janvier 2024, Jan Van Eck anticipe que la Securities and Exchange Commission (SEC) validera toutes les demandes le même jour.

Il a expliqué que la SEC opterait pour cette approche afin de ne pas avantager un émetteur d'ETF plutôt qu'un autre :

« Je m'attends vraiment à ce que ce soit tous le même jour. Parce que c'est ce qui s'est passé avec les futures sur Ethereum. Parce que la SEC a décidé de tout mettre en pause juste en fonction de la paperasserie, quelqu'un pourrait avoir un avantage déloyal, et ils ont dit que d'un point de vue politique, ils laisseront tout le monde commencer en même temps. »

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape.

Cette prédiction est plutôt en contraste avec les anticipations des analystes depuis plusieurs semaines, qui s'attendent d'abord à une approbation de l'ETF Bitcoin spot de BlackRock ou de Grayscale, puis des autres.

Jan Van Eck a également indiqué s'attendre à ce que le cours du Bitcoin dépasse son plus haut historique à 69 000 dollars en 2024 :

« [...] Je m'attends pleinement dans ce cycle, avec cette histoire de halving en avril qui est techniquement géniale pour Bitcoin, à un record historique dans les 12 prochains mois. »

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le PDG de VanEck réfute les arguments utilisés contre Bitcoin

Lors de cette même interview, Jan Van Eck a aussi pris le temps de répondre à plusieurs arguments fréquemment utilisés à l'encontre de Bitcoin. Il a notamment expliqué que Bitcoin n'est pas en bulle spéculative, car il a déjà surpassé son précédent record historique à plusieurs reprises :

« [...] Il est comme un enfant qui grandit. Et donc vous pouvez argumenter qu'il soit une bulle, mais il a fait une bulle en 2017 puis il a atteint un nouveau record en 2021. Et aucun actif n'a jamais été en bulle pour ensuite se surpasser. »

👉 À lire aussi dans l'actualité - Bitcoin : les frais au plus haut depuis avril 2021 – Que se passe-t-il ?

Interrogé sur les raisons pour lesquelles Bitcoin pourrait surperformer à l'avenir, il explique alors que le BTC et l'or sont 2 actifs similaires bénéficiant du contexte macro-économique qui leur est actuellement favorable :

« C'est le macro. Les réserves de valeur ne génèrent pas d'intérêt, c'est pourquoi les investisseurs comme Warren Buffet ne les aiment pas du tout, mais elles se comportent par rapport aux taux d'intérêt, comme vous l'avez dit, c'est le grand cycle, et les taux d'intérêt sont en baisse. [...] Donc, le macro derrière le Bitcoin et l'or est très fort. D'ailleurs, ils se comportent de manière similaire, ils ont tous les 2 atteint leur pic en 2021, ils ont tous les 2 performé cette année, mais évidemment le Bitcoin gagne plus que l'or pour différentes raisons. »

Au-delà de ces capacités à performer sur les marchés, Jan Van Eck voit Bitcoin bien différemment que certaines personnes issues de la finance traditionnelle. Selon lui, il n'est pas possible qu'une autre réserve de valeur puisse prendre la place du BTC dans le monde des actifs numériques.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel