La fin de la consolidation du Bitcoin (BTC) est proche
Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) sont tous deux en position d'attente technique, toujours corrélés positivement au marché actions occidental dans la perspective des élections américaines du mardi 3 novembre prochain. Faisons le point technique de la situation du marché.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Le cours du Bitcoin construit un range chartiste depuis plus d'un mois
Depuis le sell-off du Nasdaq du 3 septembre dernier et un mois de septembre correctif pour les actions américaines et européennes, le cours du Bitcoin (BTC) s'est installé dans une séquence de marché latérale entre le support à 10 000$ et la résistance à 11 500$.
Ce canal graphique horizontal devient de plus en plus étroit avec l'amorce d'une formation en triangle symétrique comme l'illustre le premier graphique ci-dessous.
Cette compression de plus en plus étroite peut suggérer à un stade précoce une fin très prochaine pour cette période sans tendance. En revanche, la frontière technique du retour du marché haussier ne change pas, elle est à 11 500$, résistance de dimension hebdomadaire.
Graphique journalier du Bitcoin (BTC) - Source : TradingView - BTC/USD
La corrélation avec le marché actions des États-Unis reste positive
Actuellement, les traders institutionnels n'ont d'yeux que pour le marché actions des États-Unis. Le thème d’inquiétude fondamentale du moment est naturellement la tenue des élections présidentielles le 3 novembre prochain.
Le marché se demande si les deux autres débats entre Trump et Biden vont avoir lieu et si les élections pourront avoir lieu dans des conditions normales le mardi 3 novembre prochain. La politique américaine est donc sur le devant de la scène ce mois-ci avec un lien direct sur le niveau de volatilité du marché actions, sans oublier la négociation démocrates/républicains autour du plan de stimulus budgétaire.
En tant « qu'actif risqué », le BTC a besoin d'une impulsion haussière sur le marché actions pour sortir par le haut du range actuel.
Acheter des cryptos sur eToroL'Ether (ETH) est aussi en position d'attente
L'Ether (ETH) reste le numéro deux au sein de la hiérarchie des cryptomonnaies, et son message technique est donc très important. À l'image du Bitcoin, l'Ether est dans une position d'attente au-dessus d'une ligne de tendance haussière chartiste et sous la résistance à 363$, les anciens records de l'année 2019.
La tendance haussière reprendra si le marché dépasse cette résistance, il est donc impératif de préserver l'oblique haussière graphique :
Graphique journalier de l'Ether (ETH) - Source : TradingView - ETH/USD
? Lisez notre guide pour acheter du Bitcoin
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.