Le Bitcoin (BTC) dépasse les 47 000 dollars pour la première fois depuis 2021
Une explosion imminente ? Le cours du Bitcoin (BTC) a dépassé les 47 000 dollars hier soir, une première depuis plusieurs années. Zoom sur ce qui se dessine, alors que l’approbation des ETF Bitcoin spot semble imminente.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Bitcoin au-delà des 47 000 dollars : le début du bull run ?
Le Bitcoin affichait 43 100 dollars hier matin, mais son cours a bondi en fin de journée, pour dépasser les 47 000 dollars. C’est un seuil qu’il n’avait pas atteint depuis l’année 2021.
Évolution du cours du Bitcoin (BTC) dans la nuit de lundi à mardi
En moins de 24h, le cours du BTC aura gagné près de 10 %. Sur l’année, il affiche +172 %. Par ailleurs, les altcoins suivent comme à l’habitude la trajectoire de la plus grande cryptomonnaie. Le cours de l’Ether (ETH) affiche actuellement 2 300 dollars, soit une hausse de 3 % sur les dernières 24h. Le SOL de Solana reprend lui aussi du terrain perdu, avec une hausse notable de +13 % sur la même période.
👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape
La capitalisation totale des cryptomonnaies atteint ce matin 1 800 milliards de dollars, soit un niveau qu’elle n’avait pas connu depuis 2022, au déclenchement de « l’hiver des cryptos ».
Acheter des cryptos sur eToroLes ETF comme déclencheurs de cette hausse
Les ETF, encore et toujours. C’est ce qui semble avoir déclenché cette hausse du cours du Bitcoin hier en fin de journée. Avec en particulier les déclarations de Gary Gensler, le directeur de la Securities and Exchange Commission (SEC). Le patron du gendarme financier américain a en effet publié un avertissement à l’encontre des cryptomonnaies sur X.
Mais cet avertissement a semble-t-il eu l’effet inverse de celui escompté. Les investisseurs ont en effet pris cela comme un signe que la SEC s’apprêtait à autoriser les ETF. Ce qui a en retour participé à cette hausse du cours du BTC.
👉 Dans l’actualité également – Dernière ligne droite pour les ETF Bitcoin spot : les demandeurs, dont BlackRock, ont déposé les derniers documents
La communauté crypto retient donc son souffle, et espère voir le Bitcoin retrouver des niveaux comparables à ceux de son dernier record absolu, où il avait dépassé les 69 000 dollars. D’importants mouvements de prix peuvent donc être envisageables dans les prochaines heures ou prochains jours.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur DiscordSources : CoinGecko, TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.