Le Bitcoin collectionnerait les utilisateurs plus rapidement qu’Internet

L’information nous vient de Visualize Bitcoin, un site qui met en image le fonctionnement de la plus grande cryptomonnaie. Il explique qu’au rythme où il est adopté, Bitcoin surpasse Internet :

« Bitcoin grandit plus rapidement qu’Internet. Il y aura 1 milliard d’utilisateurs d’ici à 2025. »

Selon le graphique, il a en effet fallu 7.5 années (de 1997 à 2005) pour qu’Internet passe de 130 millions d’utilisateurs à 1 milliard. Mais le Bitcoin devrait franchir ce cap en quatre années.

👉 A lire : Miami - Le nouvel eldorado pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies ?

Adresses actives et utilisateurs

Il faut cependant mitiger cette prédiction. Il semblerait que Visualize Bitcoin se base les adresses Bitcoin, y compris celles qui contiennent 0 BTC ou qui sont inactives. Si l’on se penche sur les adresses actives, c’est-à-dire les adresses enregistrant une activité sur une journée, ce chiffre a récemment atteint plus d’un million d’adresses. Il ne prend cependant pas en compte les hodlers.

On peut également considérer le nombre d’adresses contenant plus de 0 BTC pour se faire une idée globale de l’adoption de Bitcoin. En décembre dernier, cet indicateur avait atteint un record, selon la firme d’analyses Glassnode, qui comptait 32 925 198 adresses de ce type. On est donc encore loin du milliard d’utilisateurs, d’autant plus qu’un utilisateur peut détenir plusieurs adresses. Mais la progression est constante :

Progression adresses Bitcoin BTC

Source : Glassnode

Ce qui est cependant certain, c’est que le Bitcoin est de plus en plus adopté. Et la tendance s’est accélérée, si l’on en croit certains exchanges qui ont eu du mal à faire face à une vague d’inscriptions avec la hausse des cours.

Le cours du Bitcoin reprend son souffle

Le Bitcoin avait bondi tôt dans la journée d’hier, suite à l’annonce d’un achat massif de BTC par Tesla. Après avoir dépassé les 48 000 dollars pour la première fois de son histoire, le Bitcoin a touché les 45 000 dollars, et semble évoluer depuis entre cette limite basse et 47 500 dollars :

Cours Bitcoin BTC bull run

Source : TradingView, BTC/USDT

Jusqu’où ira-t-il ? Le seuil des 50 000 dollars semble désormais aisément envisageable. Et si d’autres figures majeures comme Elon Musk choisissent d’épauler la plus grande cryptomonnaie, celle-ci devrait continuer à flamber…

👉 Plus d’infos à ce sujet : Tesla investit 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin (BTC)

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alec

Les gens adoptent majoritairement le produit par simple spéculation. Là où il y a de l'argent, ça intéresse. Même s'il y avait également de l'argent à faire sur internet, c'était bien moins explicite qu'avec le Bitcoin.