Grâce au Bitcoin à 35 000 $, MicroStrategy est maintenant en bénéfice de 900 millions de dollars

Avec la nouvelle tentative pour le Bitcoin (BTC) de dépasser les 35 000 dollars, la plus-value latente de MicroStrategy est de 900 millions de dollars. Retour sur l’investissement de l’entreprise qui se valorise désormais à plus de 5,58 milliards de dollars.

Grâce au Bitcoin à 35 000 $, MicroStrategy est maintenant en bénéfice de 900 millions de dollars

MicroStrategy poursuit sa stratégie d’investissement Bitcoin

Mercredi, MicroStrategy a présenté ses résultats pour le 3e trimestre 2023 et a profité de l’occasion pour faire le point sur ses réserves de Bitcoin (BTC).

Au total, ce sont donc 6 067 BTC qui ont été acquis pour la période de juin à septembre 2023, pour un prix d’achat moyen de 27 531 dollars l’unité et un total de 167 millions de dollars.

En marge de ces résultats, Michael Saylor a également annoncé une acquisition complémentaire de 155 nouveaux bitcoins durant le mois d’octobre, portant les avoirs de l’entreprise à 158 400 unités :

Ainsi, MicroStrategy détient plus de 5,58 milliards de dollars de BTC, acquis pour un peu moins de 4,69 milliards de dollars au prix moyen de près de 29 586 dollars.

Andrew Kang, directeur financier de l’entreprise, a apporté ses commentaires face à cet investissement continu :

« Nous avons encore augmenté nos avoirs totaux en bitcoins à 158 400 bitcoins, soit 6 067 bitcoins supplémentaires depuis la fin du deuxième trimestre. Notre engagement à acquérir et à détenir des bitcoins reste fort, en particulier dans le contexte prometteur d’une éventuelle adoption institutionnelle accrue. »

Tandis que la société avait retrouvé la voie de la rentabilité sur ses investissements la semaine dernière, tous ces chiffres portent sa plus-value latente à 900 millions de dollars, tandis que le Bitcoin tente à nouveau une percée au-dessus des 35 000 dollars.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2023 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

D’autre part, la courbe orange sur le graphique ci-dessus permet de se rendre compte de l’évolution des avoirs en Bitcoin de MicroStrategy  :

Achats de BTC de MicroStrategy à travers le temps

Achats de BTC de MicroStrategy à travers le temps

 

Outre ses performances avec le Bitcoin, la société est aussi revenue sur ses résultats commerciaux, avec des revenus de 129,5 millions de dollars enregistrés au 3e trimestre, soit une hausse de 3 % en comparaison de la même période sur 2022.

Parmi ces chiffres, les licences logicielles représentent 45 millions de dollars et une hausse de 16 % sur un an, ainsi que 21 millions de dollars pour les services d’abonnements, soit une progression de 24 %. Dans le même temps, l’action MicroStrategy s’échange à 426,67 dollars, en progression de 207 % depuis le début de l’année.

👉 Dans l’actualité également — Sam Bankman-Fried pensait que voler 8 milliards de $ aux clients « faisait partie de la gestion des risques »

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Sources : MicroStrategy, Bitcoin Treasuries

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie