Bitcoin : en 3 ans, le Salvador a miné 474 BTC grâce à l’énergie volcanique
Après avoir lancé ce projet il y a maintenant 3 ans, le Salvador est parvenu à miner près de 474 BTC grâce à l’énergie géothermique d’un volcan. Nous faisons le point.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le Salvador a miné 473,5 BTC en 3 ans
C’est un projet qui remonte à maintenant 3 ans. Après avoir officialisé le Bitcoin (BTC) en tant que monnaie légale, le Salvador avait dévoilé ses ambitions de miner grâce à l’énergie volcanique. Depuis, les opérations ont suivi leur cours, et Reuters a rapporté cette semaine que le pays était parvenu à extraire 473,5 BTC grâce à cette méthode.
Ainsi, ces opérations de minage sont permises grâce à une centrale géothermique de 102 mégawatts présente sur le site. Sur cette puissance, 1,5 mégawatt est réservé à l’alimentation de 300 ASICs de minage.
Au cours actuel du marché, ces près de 474 BTC représentent l’équivalent de plus de 31 millions de dollars. Grâce au nouvel explorateur de blockchain lancé par le Salvador cette semaine, il est désormais possible de suivre en temps réel les avoirs du gouvernement. Ainsi, celui-ci dispose, lors de l’écriture de ces lignes, de près de 5 752 BTC.
L’année dernière, un projet similaire avait également été mis sur pied par Volcano Energy, pour qui Tether avait d’ailleurs apporté son soutien financier. En collaboration avec Luxor Technology, Volcano Energy a par ailleurs ouvert une pool de minage dont 23 % des revenus sont censés être reversés au Salvador.
👉 Pour aller plus loin — Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2024 ?
En parallèle, un bitcoin s’échange actuellement à 65 800 dollars. Grâce à une hausse de 6,36 % en 24 heures, l’actif est capitalisé à près de 1 300 milliards de dollars.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : Reuters
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
