Binance : ces tokens délistés sont de nouveau transférables... Pour un temps seulement
La plateforme d’échange Binance annonce que les retraits de certains tokens délistés sont de nouveau ouverts. L’opération durera quelques semaines et permettra à certains utilisateurs de transférer leurs cryptomonnaies.
Binance : ces tokens délistés sont de nouveau transférables… Pour un temps seulement
La plateforme d’échange Binance annonce que les retraits de certains tokens délistés sont de nouveau ouverts. L’opération durera quelques semaines et permettra à certains utilisateurs de transférer leurs cryptomonnaies.
Binance annonce l’ouverture des retraits pour certains tokens
Binance confirme qu’elle ouvre cette option suite à une demande de la communauté. Les cryptomonnaies concernées avaient été délistées, mais tous les investisseurs n’avaient semble-t-il pas retiré leurs fonds. Les utilisateurs pourront donc retirer leurs tokens à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 25 décembre prochain. Voici la liste des cryptomonnaies en question :
-
Aion (AION)
-
Beam (BEAM)
-
Bitcoin Diamond (BCD)
-
GoChain (GO)
-
Neblio (NEBL)
-
Nebulas (NAS)
-
Neutrino Token (NSBT)
-
Nexus (NXS)
-
Viacoin (VIA)
-
Skycoin (SKY)
-
Songbird (SGB)
-
YOYOW (YOYO)
Sans surprise, il s’agit majoritairement de cryptomonnaies peu connues ou utilisées, qui avaient été écartées des listings de la plus grande plateforme d’échange.
Acheter des cryptos sur eToroÉchanges automatiques en USDT
Par ailleurs, Binance confirme que certaines cryptomonnaies seront automatiquement converties en USDT, le stablecoin de Tether :
« En addition à ces mesures, Binance procédera à une conversion pour les tokens BEAM, BCD, GO, NEBL, NAS, NSBT et SGB, en fonction des soldes détenus par les utilisateurs dans leurs portefeuilles Binance. »
À la date du 26 décembre prochain, les utilisateurs concernés verront donc leurs fonds transformés en USDT. On note au passage que Binance choisit le stablecoin de Tether, et pas le FDUSD, comme c’est le cas pour les échanges automatiques de BUSD.
👉 A lire à ce sujet – Fin du BUSD de Binance : on connaît désormais la date de l’arrêt du stablecoin
Binance rappelle que les tokens en question ont été délistés pour de bon, et que la plateforme n’honorera pas les dépôts vers les portefeuilles si ceux-ci étaient faits.
🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21Grand ménage chez Binance ?
Depuis les déboires légaux de Binance, et le départ précipité de Changpeng Zhao, on note des changements de cap sur la plus grande plateforme mondiale. Le nouveau PDG, Richard Teng, a ainsi axé sa communication sur la mise en conformité et la dialogue avec les régulateurs.
👉 Pour en apprendre plus : « Il faut collaborer avec les responsables politiques » – Le nouveau PDG de Binance fait sa déclaration d’intention
Plusieurs mesures de ce type montrent que Binance fait le ménage. La semaine dernière, le TORN, la cryptomonnaie du controversé mixeur Tornado Cash, avait ainsi été délisté. Les choses changent donc sur la plateforme d’échange, qui vise manifestement à rester dans les clous.
Source : Binance, communiqué
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital