Binance offre 3 millions de dollars en BNB aux Marocains touchés par le séisme

La ville Marrakech a récemment été ébranlée par un séisme de magnitude 6,8, entraînant de lourdes conséquences tant sur le plan humain que matériel. Alors que de nombreux pays se mobilisent pour soutenir le Maroc dans ses efforts de secours, la sphère des cryptomonnaies n'est pas en reste. La plateforme Binance a notamment fait don de 3 millions de dollars en BNB pour soutenir les victimes.

Binance offre 3 millions de dollars en BNB aux Marocains touchés par le séisme

Binance mobilise 3 millions de dollars en BNB pour soutenir le Maroc

Le terrible séisme qui a touché le Maroc a laissé derrière lui une traînée de destruction. Face à cette tragédie, Binance, déjà connu pour ses précédentes actions caritatives, a décidé de faire un don significatif.

La communauté crypto a toujours été en première ligne pour apporter son soutien en temps de crise. Lors de l'invasion de l'Ukraine ou durant la pandémie de Covid-19, elle a manifesté son altruisme.

Binance, pilier de cette communauté, n'a pas dérogé à cette tradition. En réaction au séisme au Maroc, la plateforme s'est engagée à verser jusqu'à 3 millions de dollars en BNB.

Selon Binance Charity, ces dons seront principalement destinés aux utilisateurs de Binance vivant dans la zone sinistrée. Les modalités de distribution reposent sur le Proof of Address (POA) afin de garantir que l'aide parvienne aux personnes les plus touchées, notamment dans la province de Marrakech-Safi.

Les victimes du séisme pourront bénéficier directement de ce don via leurs comptes Binance. En effet, ceux ayant validé leur preuve d’adresse avant le 9 septembre 2023 dans la province de Marrakech-Safi recevront 100 dollars en BNB.

De plus, ceux qui réaliseront cette validation après cette date, mais avant le 30 septembre, se verront attribuer 25 dollars en BNB. Binance estime que près de 70 000 utilisateurs au Maroc bénéficieront de ces dons entre le 12 et le 30 septembre 2023.

Ce n'est pas tout : Binance Charity a aussi mis en place une adresse publique de don afin que chacun puisse apporter sa contribution. L'exchange a déclaré qu'il reversera la totalité des cryptomonnaies reçues à cette adresse à une ONG agréée (dont le nom sera annoncé prochainement) pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin.

💡 Binance Avis et Tuto (2023) : le meilleur exchange de cryptomonnaies au monde ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Cryptomonnaies au Maroc : Entre interdiction et légalisation

Le don de Binance est un geste pour compatir avec les victimes. Cependant, ces aides ne parviendront pas forcément aux personnes les plus sinistrées.

Changpeng Zhao, le PDG de Binance, encourage les bénéficiaires qui n'ont pas été directement affectés par la catastrophe à rediriger leurs dons vers ceux qui sont le plus dans le besoin.

« L'impact du tremblement de terre sur le peuple marocain est dévastateur. Nous espérons pouvoir apporter un certain soutien aux personnes touchées. Nous demandons aux utilisateurs marocains qui reçoivent ces dons mais qui ne sont pas touchés par le tremblement de terre de transmettre les fonds à ceux qui en ont le plus besoin ».

Il convient de rappeler que le gouvernement marocain s'est montré réticent vis-à-vis des cryptomonnaies, leur utilisation étant autrefois sanctionnée par la loi. D'ailleurs, l'année précédente, un ressortissant français avait écopé d'une peine de 18 mois de prison et d'une amende de 3,4 millions d’euros pour une transaction en Bitcoin (BTC).

Néanmoins, l'engouement croissant des Marocains pour les cryptomonnaies a rendu cette interdiction quasiment caduque. Avec une augmentation significative du nombre d'utilisateurs de cryptos, le Maroc s'est affirmé comme un leader de ce marché en Afrique du Nord.

Malgré cette interdiction, l'adoption des cryptomonnaies au Maroc connait une hausse notable. La proportion de détenteurs de cryptomonnaies au Maroc est passée de 2,4 à 3,1 % en un an seulement.

Par ailleurs, la Banque Al-Maghrib (BAM), banque centrale du Maroc, revoit actuellement sa position et travaille sur un projet de loi visant à réglementer et légaliser l'industrie des cryptomonnaies.

🔎 Consolidez vos connaissances du marché crypto avec Cryptoast Research

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Binance Blog

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?