Binance noue un partenariat avec la maison de disque sud-coréenne YG Entertainment

La plateforme Binance a conclu un partenariat avec YG Entertainment, une maison de disque sud-coréenne majeure, afin de développer le metaverse et de créer un marché de NFTs autour des stars de musique K-pop. L'occasion pour Binance de se refaire une place en Corée du Sud ?

Binance noue un partenariat avec la maison de disque sud-coréenne YG Entertainment

Binance établit un partenariat stratégique en Corée du Sud

La plateforme d'échange Binance va pouvoir étendre ses activités en Corée du Sud grâce à un partenariat avec YG Entertainment, l'une des trois plus grandes maisons de disque sud-coréennes, laquelle produit notamment des groupes de renommée internationale comme Blackpink, Winner ou encore BigBang.

Le mémorandum d'entente signé entre les deux partis stipule que Binance pourra développer des actifs numériques en se basant sur la propriété intellectuelle des artistes produits par YG Entertainment.

Peu de détails ont été révélés, mais l'on sait déjà que ce partenariat stratégique permettra de développer des projets blockchains, incluant les tokens non fongibles (NFTs). La construction d'un metaverse et le développement de jeux vidéo à travers la Binance Smart Chain (BSC) seraient également dans les cartons.

« En tant que leader de la K-pop, nous prévoyons de bâtir progressivement un écosystème dédié aux NFTs innovant et respectueux de l'environnement. La collaboration avec Binance a permis à YG d'obtenir des royalties et des opportunités commerciales pour des contenus de qualité. Nous espérons également qu'elle permettra de renforcer le lien entre les fans et les artistes, » a déclaré Bo Kyung Hwang, PDG de YG Entertainment.

? Pour aller plus loin : Le fonds de sécurité de Binance totalise maintenant 1 milliard de dollars

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une alliance au sommet sur un territoire incertain

Binance, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, avait déjà tenté de s'implanter en Corée du Sud en 2020, mais avait très rapidement dû cesser ses activités sur la péninsule à cause d'un volume de transaction insuffisant.

Cependant, les Sud-Coréens sembleraient avoir évolué vis-à-vis des cryptomonnaies. Effectivement, malgré une régulation assez forte de l'état comme en témoigne la loi de mars 2021 sur l'obligation de fournir une preuve d'identité pour utiliser les plateformes d'échange, il y a de nombreuses bonnes nouvelles concernant l'accueil des crypto-actifs sur le territoire.

Déjà en avril dernier, le géant du jeu vidéo Nexon avait investi 100 millions de dollars dans l'achat de bitcoins. En novembre, nous apprenions que les NFTs échapperaient à la régulation relative aux crypto-actifs, et un mois plus tard, le gouvernement avait décidé de repousser la taxation à 20% des actifs numériques à l'année 2023.

Woori Financial Group, la 4e plus grande banque de Corée du Sud, avait également fait un pas vers les détenteurs de cryptomonnaies en leur proposant un service de garde.

Ainsi, si les choses continuent d'aller dans le bon sens, ce partenariat entre Binance et YG Entertainment pourrait rencontrer un succès proportionnel à celui des NFTs, mais également à celui de la K-pop, un secteur musical en effervescence pour lequel plus de 50 millions d'albums ont été écoulés sur la seule année 2021.

? Pour rester au courant de l'actualité des cryptomonnaies

Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un ordinateur quantique réussit à pirater des algorithmes cryptographiques – Est-ce une menace pour la blockchain ?

Un ordinateur quantique réussit à pirater des algorithmes cryptographiques – Est-ce une menace pour la blockchain ?

500 millions de $ de Bitcoin (BTC) à la décharge : James Howells porte plainte contre le conseil municipal de Newport

500 millions de $ de Bitcoin (BTC) à la décharge : James Howells porte plainte contre le conseil municipal de Newport

Le phénomène des memecoins : allons-nous vers un hypercycle ?

Le phénomène des memecoins : allons-nous vers un hypercycle ?

World Liberty Financial : le projet de Donald Trump lance sa cryptomonnaie dès demain

World Liberty Financial : le projet de Donald Trump lance sa cryptomonnaie dès demain