Binance Launchpool : comment participer pour gagner des RDNT de Radiant Capital ?

Binance a dévoilé le Launchpool de Radiant Capital, qui permet de gagner des tokens RDNT pendant 40 jours. Nous revenons en détail sur ce qu’il faut savoir pour participer à cette opération.

Binance Launchpool : comment participer pour gagner des RDNT de Radiant Capital ?

Binance lance le Launchpool de Radiant Capital (RDNT)

Binance a dévoilé hier un nouveau Launchpool : celui de Radiant Capital (RDNT). Ce 32e projet mis en avant sur le Launchpool permettra de déposer du sablecoin TUSD et des tokens BNB pour gagner des RDNT pendant 40 jours.

L’avantage de ce processus est que les cryptomonnaies allouées au Launchpool ne sont pas verrouillées, ce qui permet aux investisseurs de sortir quand ils le souhaitent. Au total, 15 millions de RDNT seront redistribués à la communauté de cette manière, soit 1,5 % de la quantité totale de tokens.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Comment participer à ce Launchpool ?

Pour participer au Binance Launchpool de Radiant Capital, il faut posséder des BNB ou du TUSD. Il s’agit donc de déjà posséder ce stablecoin, ou de lui faire confiance le temps de l’opération. Par extension, c’est aussi valable pour le BNB : si vous n’en possédez pas dans votre portefeuille, gardez en tête que ce ne sera peut-être pas rentable pour vous d’en acheter exprès pour l’occasion.

Si vous souhaitez participer, rendez-vous dans le menu Revenus passifs → Launchpad, et vous aurez jusqu’au 9 mai prochain pour gagner des RDNT :

Launchpool RDNT

Pools de farming du Binance Launchpool de Radiant

 

Ici Binance parle de « staking », mais il est important de préciser qu’il ne s’agit pas de cela au sens propre du terme, car l’opération n’a rien à voir avec la sécurisation d’une blockchain. Néanmoins, placer des TUSD dans la pool de liquidités rapporte l’équivalent de 7,43 % par an contre 2,22 % pour le BNB.

Les récompenses sont distribuées tout au long de la journée à intervalles réguliers. Pour la pool TUSD, 75 000 RDNT sont partagés chaque jour entre les investisseurs contre 300 000 du côté du BNB, la valeur en pourcentage des rendements dépend donc du nombre de participants, mais aussi du prix des actifs concernés.

À l’inverse d’un Launchpad, le RDNT est d’ores et déjà disponible au trading sur Binance, cela signifie que l’investisseur qui ne souhaite pas conserver le token peut choisir de le vendre au fur et à mesure. Toutefois, si le montant est d’une valeur trop faible en dollars, il est possible qu’il ne soit pas possible de le trader. Dans ce cas-là, l’option « Convertir les petits soldes en BNB » peut être une solution depuis le menu du portefeuille Spot.

👉 Retrouvez notre tutoriel complet sur la plateforme Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Qu’est-ce que le projet Radiant Capital ?

Radiant Capital est un marché de dette décentralisé fonctionnant d’une manière similaire au protocole Aave. Il est ainsi possible d’emprunter des cryptomonnaies en déposant du collatéral.

Actuellement, le protocole opère sur Arbitrum (ARB) et la BNB Smart Chain, et il est construit sur la technologie de Layer Zero. Il est intéressant de savoir que ce projet ne dispose pas encore de tokens et qu’il est possible que les personnes qui utilisent des applications basées sur la technologie de Layer Zero se rendent éligibles à un airdrop dans le futur.

Si le conditionnel est important, Radiant Capital a néanmoins été présenté par les experts de notre groupe privé Cryptoast Research la semaine dernière, pour tenter de se rendre éligible à un potentiel airdrop de Layer Zero :

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

? Dans l’actualité également — Ledger complète sa série C avec une nouvelle levée de fonds de 100 millions d’euros

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
GB974

Pas très intéressant comparé à bitget ou le staking rapporte 80 % d apy

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert