Binance Launchpool : comment participer pour gagner des tokens ALT d’AltLayer ?

Pour son 45e Launchpool, l’exchange de cryptomonnaies Binance a mis le projet AltLayer (ALT) à l’honneur. Les détenteurs de BNB et de stablecoin FDUSD peuvent ainsi participer afin de recevoir des tokens du projet en récompense. Comment en profiter ?

Binance Launchpool : comment participer pour gagner des tokens ALT d’AltLayer ?

Binance ouvre son Launchpool d’AltLayer

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Binance a ouvert son 45e Launchpool, cette fois-ci sur le projet d’AltLayer, permettant de gagner des tokens ALT.

Les pools de récompenses sont ainsi ouvertes jusqu’au 25 janvier prochain, et les investisseurs détenant du BNB ainsi que du stablecoin FDUSD sur la plateforme de cryptomonnaies Binance pourront se partager 500 millions d’ALT au prorata de leur participation.

👉 Comment participer à un Launchpool de Binance ? Suivez notre guide détaillé

Pour accéder à ce Launchpool, vous pouvez vous rendre dans le menu « More » puis « Launchpad & Launchpool » depuis le bandeau supérieur de Binance. Ensuite, il est possible de sélectionner l’actif à faire fructifier pour percevoir des tokens en récompense :

Aperçu du 45e Launchpool de Binance

Aperçu du 45e Launchpool de Binance

 

Bien entendu, comme lors de chaque Launchpool ou Lauchpad, il convient de rappeler que si vous ne possédez pas les actifs concernés en portefeuille, en acquérir uniquement pour cette opération peut ne pas nécessairement être une opération rentable.

Toutefois, c’est un bon moyen de générer un profit supplémentaire pour les personnes détenant déjà du BNB et/ou du FDUSD. De plus, il est possible de sortir à tout moment et les récompenses sont cumulées toutes les heures.

Binance : gagnez des cryptomonnaies avec le Launchpool et le Launchpad
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Qu’est-ce que le projet AltLayer ?

Tandis que les layers 2 ont le vent en poupe, le projet AltLayer se définit comme un « Rollup-as-a-service » (RaaS) :

« […] AltLayer offre une rampe de lancement de Rollups-as-a-Service (RaaS) polyvalente et sans code, qui permet non seulement aux développeurs, mais également à ceux qui ont peu ou pas d’expérience en codage, de créer un rollup personnalisé en 2 minutes avec seulement quelques clics simples. »

Parmi les couches de technologies utilisées, le catalogue d’AltLayer regroupe par exemple des noms connus comme OP Stack, Polygon CDK ou skSynk ZK Stack.

👉 Dans l’actualité également — Binance brûle 636 millions de dollars de BNB pour son 26e burn trimestriel

Avec un écosystème du Web3 de plus en plus multi-chain et des solutions de mise à l’échelle de plus en plus diversifiées, AltLayer pourrait ainsi avoir son rôle à jouer. Bien entendu, les investisseurs ne souhaitant pas conserver leurs ALT reçus en récompense du Launchpool sont libres de le revendre contre la cryptomonnaie de leur choix.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse