Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Alors que les tokenomics de certains projets désavantagent fortement la communauté, Binance a lancé un appel à candidatures pour soutenir les projets avec un modèle économique prenant en compte les investisseurs particuliers. Qu'en est-il ?

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance souhaite mettre en avant des projets apportant plus de valeur à leur communauté

En matière de levées de fonds, les membres d’une communauté peuvent souvent se retrouver lésées au profit des fonds d’investissement, et ce, à cause d’un concept souvent méconnu : la « fully diluted valuation » (FDV), ou la valorisation totale diluée. Dans certaines tokenomics, les investisseurs solitaires, les retails, peuvent alors se retrouver avec un pourcentage ridicule de la capitalisation qui leur est réservée, limitant dès lors leur influence sur un projet donné.

C’est avec ce constat que Binance a lancé un appel à candidatures, afin de soutenir des projets dont les tokenomics prennent mieux en compte la communauté :

blockquote icon

Le lancement de tokens à une valorisation totale diluée élevée et à une faible offre en circulation peut entraîner des dilutions des futurs déverrouillages, ce qui peut exercer une pression de vente sur les jetons. Une telle structure de marché peut être défavorable aux investisseurs particuliers et aux membres fidèles de la communauté du projet.

Ainsi, l’entreprise cherche à mettre en avant des projets répondants à ses critères, au travers d’une cotation sur sa plateforme et/ou par le biais de plusieurs de ses produits comme les Lauchpools ou les Megadrops. Lesdits projets, même s’ils sont faiblement capitalisés, devront ainsi répondre à plusieurs critères :

« Nous espérons améliorer le développement de l’écosystème blockchain grâce à notre soutien à des projets de petite et moyenne taille dotés de fondamentaux solides, d’une base communautaire organique, d’un modèle commercial durable et d’une équipe dédiée agissant en tant qu’acteur responsable de l’industrie. »

👉 Pour aller plus loin — Comment participer aux Launchpool et Launchpad de Binance ?

Ainsi, les cotations des mois à venir sur Binance permettront de juger du changement de tendance que tente d’initier l’exchange au travers de la mise en avant de tels projets.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?